Tirage plutôt clément pour YB et le FC Bâle
Ce sera donc les Serbes de l'Etoile Rouge Belgrade ou les Danois du FC Copenhague pour le BSC Young Boys. Les Bernois, qui avaient rencontré et éliminé le Dinamo Zagreb l'an dernier au même stade de la compétition, ne sont pas trop malheureux suite au tirage au sort effectué à Nyon. Ils auraient très bien pu se retrouver opposés à l'Ajax Amsterdam, si celui-ci passe le PAOK Salonique.
Le match aller se tiendra le 20 ou 21 août au stade de Suisse. De son côté, si le FC Bâle passe l'obstacle des Autrichiens du LASK Linz au 3e tour de qualification de la Ligue des champions, les Rhénans seront opposés en barrages au vainqueur du match entre les Belges de Bruges et les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Match aller également en Suisse le 20 ou 21 août. Les matches retour auront lieu une semaine plus tard.
» Clubs de RSL en Champions League 2019/20
Le FC Thoune, le FC Lucerne et le FC Vaduz aussi fixés
En Ligue Europa, si le FC Thoune devait passer l'obstacle du Spartak Moscou lors du 3e tour de qualifications, les Oberlandais seraient alors opposés au vainqueur du duel entre les Danois de Bröndby et les Portugais de Braga en barrage.
Pour le FC Lucerne, s'il survit à la double rencontre face à l'Espanyol Barcelone, ce sera la direction de l'Est. Les Lucernois devront alors en découdre avec le vainqueur du match entre les Bulgares du CSKA Sofia et les Ukrainiens de Zorya Louhansk. Le FC Vaduz héritera des Bulgares du Lokomotiv Plovdiv ou des Français du RC Strasbourg s’il élimine... l’Eintracht Francfort.
Les matches aller des barrages auront lieu le jeudi 22 août, le retour une semaine plus tard. Le FC Lugano, troisième de Raiffeisen Super League la saison dernière, est directement qualifié pour la phase de groupes.
» Clubs de la SFL en Europa League 2019/20