Raiffeisen Super League Best Player 2013

Mohamed Salah (FC Bâle): Le milieu de terrain égyptien du FC Bâle a été élu meilleur joueur 2013 de Raiffeisen Super League par un jury spécialisé formé des capitaines et des entraîneurs de tous les clubs de la Swiss Football League ainsi que des journalistes sportifs. Pour cette distinction, il fut préféré à ses coéquipiers Yann Sommer et Marco Streller.

Mohamed Salah est ainsi devenu le premier joueur étranger à triompher dans cette catégorie depuis l'élection de Seydou Doumbia comme footballeur de l'année 2010.

Salah a porté les couleurs du FC Bâle depuis juillet 2012 et l’Egyptien est rapidement devenu l’une des grandes attractions en Raiffeisen Super League. L’ailier virevoltant de 21 ans a inscrit, en 2012/13, 5 buts en 29 parties et a décroché avec le FCB le tout premier titre de sa jeune carrière. La saison 2013/14, Mohamed Salah comptait 4 buts à mi-parcours de RSL (18 matchs). Il a également brillé en Ligue des Champions et bien des clubs ont noté le patronyme Salah sur leur liste de recrutement. Au final, le nouveau «RSL Best Player» s'est engagé avec le prestigieux clubs anglais de Chelsea.