Raiffeisen Super League Best Player 2017

Michael Lang (FC Bâle 1893): Le latéral du FC Bâle est élu meilleur joueur 2017 de Raiffeisen Super League par un jury spécialisé formé des capitaines et des entraîneurs de tous les clubs de la Swiss Football League ainsi que des journalistes sportifs. Pour cette distinction, il est préféré à Roger Assalé (BSC Young Boys) et Manuel Akanji (FC Bâle).

» 1 fois RSL Best Player (2017)
» Premier latéral, qui gagne le RSL Best Player Award
» 4x membre du onze d'or de la RSL
» 2x champion de Suisse avec FC Bâle (2016, 2017)
» 2x vainqueur de la Coupe Suisse (2013 avec GC, 2017 avec Bâle)
» 21 sélections en équipe de la Suisse

L'Award Night en live sur SFL.CH

La Swiss Football League retransmettra le show lundi le 28e janvier dès 19h00 en livestream sur sa site internet SFL.CH.

Modalités d'élection

  • Les lauréats (sauf SFL Best Goal) sont déterminés par un jury spécialisé (les capitaines, les entraîneurs de toutes les équipes, les entraineurs de toutes les équipes espoirs de l'ASF et des journalistes sportifs)
  • Sont éligibles tous les joueurs et les entraîneurs de RSL et BCL, qui ont disputé l'intégralité de 2018 ou au minimum la deuxième partie de l'année dans l'élite helvétique
  • Un capitaine ou un entraîneur ne peut pas voter pour un joueur de sa propre équipe
  • Le SFL Best Goal résultera cependant d'un vote mixte, où le public constituera le 50% des voix attribués et le jury spécialiste les autres 50%