Swiss Football League Best Youngster 2017

Dimitri Oberlin (FC Bâle 1893): L'attaquant du FC Bâle est élu meilleur jeune de l'année 2017 par un jury spécialisé formé des capitaines et des entraîneurs de tous les clubs de la Swiss Football League ainsi que des journalistes sportifs. L'international suisse de 20 ans est préféré à Albjan Ajeti (FC Bâle) et Nedim Bajrami (Grasshopper Club Zurich).

» 1x SFL Best Youngster (2017)
« a marqué jusqu’à présent en 2017/18 3 buts en 14 matches
« compte parmi les plus grands talents attaquants de Suisse
« qualité: rapidité, technique, sense du but
« surnom: serpent (se tortille autour de l’adversaire et mord devant le but)
« 2x Champion d’Autriche avec RB Salzburg (2016, 2017)
« 1x vainqueur de la Coupe d’Autriche avec RB Salzburg (2016)

L'Award Night en live sur SFL.CH

La Swiss Football League retransmettra le show lundi le 28e janvier dès 19h00 en livestream sur sa site internet SFL.CH.

Modalités d'élection

  • Les lauréats (sauf SFL Best Goal) sont déterminés par un jury spécialisé (les capitaines, les entraîneurs de toutes les équipes, les entraineurs de toutes les équipes espoirs de l'ASF et des journalistes sportifs)
  • Sont éligibles tous les joueurs et les entraîneurs de RSL et BCL, qui ont disputé l'intégralité de 2019 ou au minimum la deuxième partie de l'année dans l'élite helvétique
  • Un capitaine ou un entraîneur ne peut pas voter pour un joueur de sa propre équipe

  • Le Top11 pour la catégorie SAFP Golden 11 est exclusivement voté par les joueurs de RSL
  • Le SFL Best Goal est choisi exclusivement par un vote du public des fans du football suisse. Les clubs de RSL et BCL ont soumis au vote leur «SFL Best Goal» de l’année. Cela signifie que 20 goals sont désormais disponible pour la votation

Wall of Fame: Les lauréats