La SFL et l‘ASF prolongent leur partenariat avec Fancoaching Suisse

La Swiss Football League (SFL) et l’Association Suisse de Football (ASF) soutiennent le travail de Fancoaching Suisse par un mandat et une contribution annuelle de 90'000 francs.

En décembre 2009, la Swiss Football League et l’Association Suisse de Football ont conclu un contrat de mandat de trois ans avec Fancoaching Suisse et ont octroyé, en collaboration avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) et les chemins de fer fédéraux suisses (CFF), un montant important pour la mise en place de la structure de l’organisation faîtière du travail socioprofessionnel avec les fans en Suisse. Grâce à cette collaboration au cours des dernières années, une culture de discussion constructive entre les spécialistes du travail socioprofessionnel avec les fans, la Ligue et l’Association a pu démarrer et se poursuivre.

Dans le cadre de sa stratégie formulée en 2012 «Des matches pacifiques grâce à la coopération», l‘ASF et la SFL ont décidé de continuer de soutenir Fancoaching Suisse avec un nouveau contrat de mandat et une contribution de 90’000 francs par année en vue de continuer à promouvoir le travail avec les fans.

Le bénéfice du savoir-faire professionnel dans le domaine du travail avec les fans et la mise en place de réseaux ont apporté une énorme plus-value lors des dernières années. Ainsi, il s’agit d’une part de poursuivre ce travail au niveau local avec les fans, respectivement avec les clubs, et d’autre part de développer le perfectionnement proposé par l’organisation faîtière dans la «Stratégie nationale de coaching des supporters».

Head of Safety & Security / Covid-19 Officer

Dominique Huber

Tél: +41 31 552 18 15
E-Mail