Les live-Broadcasters (situation 2021/22 - 2024/25)

Les matchs de championnat de la Super League sont exploités par les deux live-broadcasters (diffuseurs de directs) que sont blue et la SRG SSR. La chaîne payante appartenant au groupe CT Cinetrade SA, retransmettra en direct la totalité des 180 parties de la saison (heures du coup d’envoi). La SRG SSR, la télévision de droit public helvétique, diffusera quant à elle un match par tour en clair, soit 36 matchs en direct (en principe samedi à 20h30, en semaine le mercredi à 20h30).

La Challenge League a les honneurs de blue pour un match phare lors de chaque journée (en règle générale, vendredi à 20h30 sur blue Zoom, en semaine le mardi à 18h00).

Les deux chaînes TV offrent, en sus, des programmes avec des résumés de toutes les parties des deux ligues professionnelles suisses. Les droits ont été acquis en «plateforme neutre», selon l’expression consacrée, à savoir que les retransmissions peuvent avoir lieu séparément ou simultanément sur tous les écrans, comme le téléviseur classique, l’ordinateur, la tablette, le smartphone, etc.

La sfl.ch n’est pas en reste, puisque les amoureux de foot trouveront sur le site officiel de la Swiss Football League et sur les pages web de tous les clubs des clips produits professionnellement montrant tous les buts marqués, par toutes les équipes, lors de toutes les journées. Ce aussi bien pour la Super League que la Challenge League. La SFL a développé en collaboration avec la firme Media Network SA sa propre plateforme de traitement du contenu multimédia, y compris l’archivage.

Chief Media & Marketing Officer

Roger Müller

Tél: +41 31 552 18 00
Mobile: +41 79 249 64 27
E-Mail