Publication informations financières pour licence UEFA

Les clubs de la Credit Suisse Super League qui demandent une licence pour participer aux compétitions européennes de clubs de l'UEFA 2022/23 sont tenus par le règlement de publier les dernières informations financières auditées ainsi que le total des montants versés aux agents et intermédiaires de joueurs. Selon l'exercice statutaire du club, ces informations financières se basent sur les comptes au 30 juin ou au 31 décembre 2021.

Bien que l'UEFA ait prévu une structure spécifique pour la présentation des informations dans le compte de résultats, certains postes peuvent y figurer de manière différente. Cela concerne par exemple la comptabilisation des visiteurs VIP, qui peuvent figurer aussi bien sous les entrées que sous le sponsoring et la publicité.

Il convient également de noter que la présente présentation des bilans des clubs ne tient pas compte des fonds propres économiques. Ainsi, les prêts des actionnaires, notamment, qui sont assortis d'une postposition et qui sont considérés comme des fonds propres économiques du club, ne sont pas représentés dans le bilan. Compte tenu de ces fonds propres économiques, aucun des clubs mentionnés n'est surendetté au moment de la clôture des comptes.

» Informations financière 2021

Informations financières 2021

 

 

Chief Legal Officer / Deputy CEO

Marc Juillerat

Tél: +41 31 552 18 00
E-Mail