Trois matches de suspension pour Ludovic Magnin

  • La suspension de Ludovic Magnin (à g.) concerne également le championnat, celle de son assistant René van Eck, uniquement la Coupe. (freshfocus)

Au lendemain de la demi-finale de l’Helvetia Coupe Suisse entre le FC Zurich et le FC Bâle (1-3), la Commission de contrôle et de discipline de l’Association Suisse de Football sanctionne l’entraîneur du FC Zurich, Ludovic Magnin, de trois matches de suspension.

La suspension de 3 matches contre Ludovic Magnin concerne l’ensemble des compétitions, à savoir également la Raiffeisen Super League. Sa suspension entre donc en vigueur dès ce week-end. Le FC Zurich peut faire appel contre cette décision, cependant celui-ci n’aurait un effet suspensif qu’après le match de championnat de ce dimanche contre le FC Sion.

Canepa et van Eck également suspendus, mais en Coupe
Ayant chacun écopé d’un match de suspension respectif, sans possibilité de recours, l’entraîneur-assistant zurichois, René van Eck, ainsi que le président du FCZ, Ancillo Canepa, ne pourront pas assister à la prochaine rencontre de Coupe. Les deux hommes avaient quitté la zone technique, puis harcelé l’arbitre à la 81e minute de jeu. L’arbitre les a ensuite envoyés en tribune.

Amende contre Streller
Le directeur sportif du FC Bâle, Marco Streller, a lui reçu une amende pour être entré dans la zone technique sans avoir été inscrit sur la feuille de match. En outre, l'ex-international s’est approché du banc et est entré sur le terrain sans permission.