Stocker écope de 4 matches de suspension, 2 pour Eleke

  • Valentin Stocker (à dr.) a été expulsé après le coup de sifflet final par l’arbitre français Karim Abed. (freshfocus)

Expulsé ce week-end pour un comportement grossier envers l’arbitre, le capitaine du FC Bâle Valentin Stocker écope de 4 matches de suspension. Également renvoyé prématurément au vestiaire, l’attaquant nigérian du FC Lucerne Blessing Eleke devra faire l’impasse sur 2 rencontres.

Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League sanctionne Valentin Stocker de 4 matches de suspension en raison «d’un comportement grossier, offensant et insultant envers l’arbitre». Pour rappel, l’ailier et capitaine du FC Bâle a été expulsé, samedi, après le coup de sifflet final du match contre le Servette FC (2-0).

Également renvoyé prématurément au vestiaire ce week-end, suite à une faute grossière sur le Zurichois Becir Omeragic (3-0), l’attaquant nigérian Blessing Eleke devra faire l’impasse sur les 2 prochaines rencontres du FC Lucerne.

Cinq autres joueurs suspendus
En outre, ayant écopé de leur 4e avertissement de la saison, Kemal Ademi (Bâle), Olivier Custodio (Lugano), Arbenit Xhemajli (Xamax), Marko Basic et Danijel Subotic (GC) seront également suspendus pour la 16e journée de championnat, respectivement de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League.