Recours rejeté pour le Luganais Fabio Daprelà

  • Fabio Daprelà im Spiel neben Cedric Itten.

    Fabio Daprelà (à g., avec Cedric Itten) devra encore faire l’impasse sur les 4 prochains matches officiels du FC Lugano. (freshfocus)

Le Tribunal de recours de la Swiss Football League (SFL) rejette le recours du FC Lugano et confirme la suspension de 6 matches contre Fabio Daprelà. Le défenseur devra donc encore faire l’impasse sur les 4 prochaines rencontres officielles du club tessinois.

Pour rappel, le 4 octobre dernier, Fabio Daprelà a été sanctionné de 6 matches de suspension par la Commission de discipline, sur la base des images TV, pour une faute grossière sur l’attaquant saint-gallois Cedric Itten le 23 septembre. Dans la foulée, le FC Lugano a déposé un recours contre cette décision dans les délais impartis.

Ce jour, le Tribunal de recours de la SFL rejette le recours du club tessinois et confirme ainsi la sanction initiale. Ayant déjà purgé 2 matches, Fabio Daprelà devra donc encore faire l’impasse sur les 4 prochaines rencontres officielles du FC Lugano.

Cette décision est définitive pour les instances de la Swiss Football League. Elle peut faire l’objet d’une procédure d’appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les 10 jours, laquelle n’aurait toutefois pas d’effet suspensif.