Comment fonctionne la VAR?

Pour rappel: les principes de la VAR

Le VAR peut porter assistance à l'arbitre en cas d'erreur claire et évidente ou si l'arbitre a négligé un incident grave. Ceci exclusivement en relation avec les quatre situations décisives suivantes:

Les buts et les infractions qui précèdent un but
Le but a-t-il été immédiatement précédé d'une infraction aux règles par l'équipe qui attaque? Une faute? jeu avec les mains? Hors-jeu? Le ballon est sorti du terrain?

Incidents liés à des cartons rouges
Voies de fait (dans le dos de l'arbitre), faute de dernier recours, jeu grossier. (Attention: n'inclus pas les cartons jaunes-rouges!)

Décisions relatives aux penalties et infractions qui précèdent un pénalty
Pénalty correct? Pénalty incorrect? Violation des règles à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface de réparation? Y avait-il une faute de la part de l’équipe qui attaque? Le ballon est sorti du terrain?

Identité érroné
L'arbitre donne un carton jaune ou rouge au mauvais joueur.

Assistance vidéo à l’arbitrage

Le football et les joueurs évoluent constamment grâce à l'utilisation des nouvelles technologies. C'est un grand défi pour les arbitres. L'introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) tient compte de cette évolution et fournit aux arbitres un soutien technique. Avec l'introduction de la VAR, la Raiffeisen Super League reste une ligue dynamique, innovante et compétitive.

Demandes des médias

Head of Communications

Philippe Guggisberg

Tél direct: +41 31 950 83 66
Mobile: +41 76 582 22 58
E-Mail