«Défie Knup!» - Le quiz pour des experts

Notre «expert du quiz» Adrian Knup ne serait pas devenu un grand attaquant international s'il ne savait pas comment (di)gérer les défaites. Après avoir glissé dans la première partie de notre quiz pour mercenaires, il revient en force dans la deuxième partie: 11 points sur 12 possibles!

«Je me devais bien ça (rires). J'ai hâte de voir comment la communauté du quiz s'en sort cette fois-ci.»

Portrait
Adrian Knup occupe le poste de «Chief Sports Officer» à la Swiss Football League depuis le 1er septembre 2017. Il est responsable des domaines sportifs, des compétitions, de la recherche et du développement. En tant que délégué de l'équipe nationale suisse M21, il participe aussi activement à la promotion des jeunes talents.

Préalablement, Adrian Knup a surtout démontré ses connaissances du football en tant que joueur. En Suisse, il a porté les couleurs du FC Bâle, du FC Aarau et du FC Lucerne pour un total de 169 matches de LNA pour ces trois clubs. Il a également été l'un des premiers joueurs suisses à s'établir en Allemagne. Il a participé à 92 matches de Bundesliga avec le VfB Stuttgart et le SC Karlsruhe avant d'effectuer un court séjour en Turquie au sein du club d'Istanbul de Galatasaray. Après son passage au bord du Bosphore, le natif de Bâle a retrouvé le chemin du FCB, où il a mis fin à sa carrière active en 1999 après 346 matches.

Adrian Knup a porté 48 fois le maillot national suisse et a marqué 26 buts avec la croix suisse sur la poitrine. Il a notamment inscrit deux buts lors de la légendaire victoire 4-1 contre la Roumanie - et ses nombreuses stars mondiales telles que Gheorghe Hagi - durant la Coupe du monde 1994.

Adrian Knup compte les titres suivants à son palmarès:
- 1x Coupe de Suisse avec le FC Lucerne (1992)
- 1x Supercoupe d'Allemagne avec le VfB Stuttgart (92/93)
- 1x Champion de Turquie avec Galatasaray (96/97)
- 1x footballeur de l'année (1991)

C'est pourquoi Adrian Knup est le «Sparing Partner» idéal. En sais-tu plus que l'attaquant légendaire? Prouve-le dans le quiz!

Le programme #stayathome

Nous voulons toutefois rester actifs pendant cette période sans football et offrir à tous les fans la possibilité de continuer à parler et évoquer notre sport favori. Nous proposerons donc un contenu approprié sur nos différents canaux de communication dans les jours et les semaines à venir. Notre programme #stayathome ressemblera à ceci.

Les joueurs et leur statistique
Nous tenterons de présenter des histoires passionnantes avec une statistique surprenante de différents joueurs (ou coachs, dirigeants) de tous les clubs de la Swiss Football League.

Les clubs et leur histoire
Nous nous consacrerons aux 20 clubs de la SFL et à leur histoire en vous présentant des sujets et des faits tirés du riche fonds de nos archives online SFL GLORY.

Quiz, jeux, défis
Le football nous manque à tous et même dans les moments difficiles, nous avons besoin de distraction et de divertissement. Pour tenter d’y remédier un tant soit peu, la SFL proposera des quiz, des jeux et des défis.

» Programme #stayathome de la SFL

SFL GLORY: L'archive en ligne

SFL GLORY est l'archive en ligne de la Ligue Suisse de Football. Elle contient les données de tous les matches de championnat de la plus haute ligue de football suisse depuis la saison 1933/34 (le premier championnat unifié à avoir lieu dans toute la Suisse). Plus de 4 millions de données représentent le passé du football des clubs suisses. Derrière les statistiques sur les saisons, les matches, les clubs, les joueurs et les entraîneurs se cachent d'innombrables records, histoires et duels.

SFL TV: Tous les matches, tous les buts

Vous souhaitez revivre les principaux événements qui se sont déroulés en Raiffeisen Super League et en Brack.ch Challenge League? Pas de problème! SFL TV vous offre tous les matches et tous les buts. De façon compacte et attractive. Égal où vous vous trouvez, aussi à l’étranger sans blocage géographique!

Infographies

Vous êtes insatiables de statistiques de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League? Consultez sans tarder nos infographies dynamiques. Elles sont réactualisées après chaque journée de championnat.