Une première... travaillée par Claude Gross et ses hommes
Il y a des victoires plus belles que d’autres. Celle du FC Le Mont face à Neuchâtel Xamax dimanche (2-1) occupe assurément une place de choix dans l’esprit du technicien Claude Gross. Pour la première fois depuis sa promotion en Brack.ch Challenge League en été 2014, la formation montaine inscrit 2 goals suite à des dédoublements, des débordements, des centres parfaits et des reprises de la tête tout aussi efficaces qu’esthétiques!
À la 33e, le droitier Aurélien Chappuis combine et adresse une merveille de ballon... du gauche pour le coup du chef de Bojan Dubajic. Sept minutes plus tard, bis repetita sur la droite cette fois, Xavier Hochstrasser, décalé par Adrian Alvarez, réussit le centre idéal pour la tête d’Orhan Mustafi.
Les goals de Dubajic et Mustafi, l’un venant de la gauche, l’autre de la droite
Gross: «Xamax est très bien organisé et compact dans l’axe. Donc...»
Une première quasiment 18 mois après son retour en seconde division, doit-on parler de hasard Claude Gross? «Pas tout à fait», glisse le doyen des entraîneurs de la Swiss Football League - il est en place depuis septembre 2011 - d’un sourire teinté de malice. «Nous savions que Neuchâtel Xamax est très bien organisé et compact dans l’axe. Donc nous avons tenté de miser sur les côtés en travaillant durant la semaine sur cet aspect. Avec un brin de réussite, tout a fonctionné comme prévu. Il faut savoir en profiter, tout ne se passe pas toujours ainsi en football... Malheureusement!» En attendant, le FC Le Mont pointe à un excellent 4e rang de Brack.ch Challenge League avec un match en retard à jouer face au FC Bienne.