Le FC Zurich mis en quarantaine - Wil-GC renvoyé
Le FC Zurich a informé vendredi, via son site internet, que le défenseur du FCZ Mirlind Kryeziu a été testé positif au coronavirus. Le jeune homme de 23 ans, qui a joué une partie du match contre Xamax mardi lors à la Maladière, n'a présenté que des symptômes légers et se trouve actuellement en isolement chez lui. Cependant, le test positif a maintenant un impact sur toute l'équipe.
10 jours de quarantaine pour tous les membres de l'équipe
Après consultation des autorités sanitaires cantonales, le FC Zurich a décidé d'envoyer en quarantaine tous les joueurs et membres du staff de la première équipe qui ont assisté au match à l'extérieur à Neuchâtel pendant dix jours. Il est donc clair que le FCZ ne pourra pas jouer le match contre le FC Sion (samedi 11 juillet 2020) comme prévu.
Un joueur de GC aussi testé positif
Entre-temps, le Grasshopper Club Zurich a également signalé un cas positif au Covid-19. C'est pourquoi la SFL, en collaboration avec le FC Wil et GC, a décidé de renvoyer le match de ce soir entre les deux équipes, à titre préventif.
La Swiss Football League est actuellement en contact étroit avec les clubs afin de discuter de la suite de la procédure et de la fixation des rencontres renvoyées. Aucune autre information ne peut être donnée à ce stade.