Ces joueurs de la RSL qui iront (probablement) à l’EURO 2016...

  • 21 joueurs évoluant présentement en Raiffeisen Super League sont susceptibles de participer à l’EURO 2016 en France. (ldd)

  • YB compte actuellement 3 membres d’équipe nationale suisse, dont Yvon Mvogo (gardien) et Steve Von Bergen. (freshfocus)

  • Le troisième international actuel du BSC Young Boys pour la Suisse est Renato Steffen. (freshfocus)

  • Le latéral bâlois Michael Lang espère jubiler à l'Euro comme une fois lors des qualifications. (freshfocus)

  • 18 ans et tous les talents: Breel Embolo (FC Bâle) pourrait être la révélation de l’Euro 2016 côté suisse. (freshfocus)

  • La Raiffeisen Super League pourrait être représentée par six sélectionnés en équipe de Suisse, le 6e étant le coéquipier d’Embolo, Luca Zuffi. (freshfocus)

  • Birkir Bjarnason s’est qualifié avec l’Islande (une première). Le Bâlois a disputé tous les matchs de qualifications (2 buts). (freshfocus)

  • L’Autriche de Marcel Koller comptera sur les centres millimétrés de l’excellent Jakob Jantscher (FC Lucerne)... (freshfocus)

  • ...dont pourrait bénéficier le centre-avant du FC Bâle, Marc Janko (32 ans), auteur de 7 buts et 2 assists en 9 matchs qu’il a disputés. (freshfocus)

  • Un duo tchèque en provenance de la RSL pourrait être de la partie en France l’été prochain: le gardien du FC Bâle, Tomas Vaclik... (freshfocus)

  • ...et son coéquipier de la défense rhénane, Marek Suchy. (freshfocus)

  • «Patron» de l’entrejeu des Grasshoppers, Kim Källström pourrait l’être en équipe nationale de Suède. (freshfocus)

  • La Hongrie s’est qualifiée par le biais des barrages face à la Norvège. L’arrière du FC Sion, Vilmos Vanczak, est cependant resté sur le banc les deux fois. (freshfocus)

  • C’est l’Albanie qui présentera le plus gros contingent de joueurs issus de la RSL. Le «Roi des buteurs» de ces deux dernières saisons, Shkelzen Gashi (FC Bâle), emmène la fraction albanaise forte de 8 joueurs. (freshfocus)

  • Taulant Xhaka est un pilier du système du FC Bâle. Il l’est aussi en équipe nationale albanaise, alors que son frère Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach) portera les couleurs de la Suisse. (freshfocus)

  • Naser Aliji évolue également au FC Bâle. Il a été titularisé une fois dans la défense albanaise. (freshfocus)

  • Armando Sadiku (FC Zurich) a disputé deux matchs pour l’Albanie en phase de qualification, réussissant le 3-0 face à l’Arménie. (freshfocus)

  • L’arrière Berat Djimsiti... (freshfocus)

  • ...et le demi Burim Kukeli complètent le trio albanais du FC Zurich. (freshfocus)

  • Migjen Basha (FC Lucerne) jouait jadis en M17, M19 et M21 avec la Suisse (15 sélections). Entretemps, il a opté pour l’Albanie, dont il est devenu un pilier à part entière au milieu du terrain pour l'Euro. (freshfocus)

  • Jahmir Hyka (serrant ici la main de l’entraîneur de Borussia Dortmund, Thomas Tuchel) est le second joueur du FC Lucerne à pouvoir espérer une sélection pour l’Euro avec l’Albanie. (freshfocus)

Le 15e Championnat d’Europe des nations aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Pour la première fois, 24 équipes disputeront la phase finale. On peut estimer à 21 - au moins - le nombre de joueurs de la Raiffeisen Super League, qui y participeront. SFL.ch vous les présente dans une galerie.

News

25.01.2021 - Le Bâle débute l’année avec une large défaite dans son Parc St-Jacques. La «faute» à un FC Zurich efficace (succès 4-1). Le FC Sion s’adjuge le derby romand à Lausanne (0-1). Solide, la lanterne rouge le FC...

25.01.2021 - Après 4 défaites de rang, le FC Wil prouve qu’il sait encore gagner en dominant le FC Aarau 3-1 pour lancer idéalement la nouvelle année. Neuchâtel Xamax et le FC Stade-Lausanne-Ouchy ne peuvent pas en dire...

22.01.2021 - Tu as manqué la 8e édition des SFL Awards? Aucun problème! Ici, tu pourras retrouver l’émission intégrale en replay avec les remises des prix aux meilleurs acteurs de 2020. Nous avons également collectionné...

21.01.2021 - L’insatiable buteur du BSC Young Boys Jean-Pierre Nsame et l’attaquant du SC Kriens - fraîchement transféré au FC Lugano - Asumah Abubakar sont honorés comme meilleurs joueurs 2020, respectivement de...

19.01.2021 - Le FC Lugano en fait l’une de ses spécialités: près d’un tiers de ses matches, il marque dans le temps additionnel! À 4 reprises, la troupe de Maurizio Jacobacci trouve la faille après la 90e minute et...

15.01.2021 - Le FC Sion et le FC Lugano lanceront ce dimanche à Tourbillon la 2e phase de la saison après la pause hivernale la plus courte de l’histoire de la Swiss Football League: 25 jours! En moyenne, cette coupure...

15.01.2021 - La Swiss Football League dévoile les calendriers de la 2e moitié de la saison ainsi que les horaires détaillés des journées 19 à 27. La Raiffeisen Super League devrait se terminer le 21 mai 2021 et la...

12.01.2021 - Une magnifique page se tourne à Neuchâtel Xamax FCS: après plus de 7 ans comme patron et 13 mois comme (simple) président, Christian Binggeli démissionne le cœur lourd. La SFL perd un dirigeant à succès -...

12.01.2021 - Tous les nominés aux SFL Awards pour l'année civile 2020 sont connus. Vous pourrez suivre les lauréats des prix convoités dans les différentes catégories le jeudi 21 janvier 2021, à partir de 20h00, via...

10.01.2021 - Les fans de football ont voté pour le plus beau but de l’année 2020 sur SFL.CH. Trois joueurs remportent le maximum de suffrages et demeurent dans la course pour remporter le SFL Best Goal 2020: Alexander...