Ces joueurs de la RSL qui iront (probablement) à l’EURO 2016...

  • 21 joueurs évoluant présentement en Raiffeisen Super League sont susceptibles de participer à l’EURO 2016 en France. (ldd)

  • YB compte actuellement 3 membres d’équipe nationale suisse, dont Yvon Mvogo (gardien) et Steve Von Bergen. (freshfocus)

  • Le troisième international actuel du BSC Young Boys pour la Suisse est Renato Steffen. (freshfocus)

  • Le latéral bâlois Michael Lang espère jubiler à l'Euro comme une fois lors des qualifications. (freshfocus)

  • 18 ans et tous les talents: Breel Embolo (FC Bâle) pourrait être la révélation de l’Euro 2016 côté suisse. (freshfocus)

  • La Raiffeisen Super League pourrait être représentée par six sélectionnés en équipe de Suisse, le 6e étant le coéquipier d’Embolo, Luca Zuffi. (freshfocus)

  • Birkir Bjarnason s’est qualifié avec l’Islande (une première). Le Bâlois a disputé tous les matchs de qualifications (2 buts). (freshfocus)

  • L’Autriche de Marcel Koller comptera sur les centres millimétrés de l’excellent Jakob Jantscher (FC Lucerne)... (freshfocus)

  • ...dont pourrait bénéficier le centre-avant du FC Bâle, Marc Janko (32 ans), auteur de 7 buts et 2 assists en 9 matchs qu’il a disputés. (freshfocus)

  • Un duo tchèque en provenance de la RSL pourrait être de la partie en France l’été prochain: le gardien du FC Bâle, Tomas Vaclik... (freshfocus)

  • ...et son coéquipier de la défense rhénane, Marek Suchy. (freshfocus)

  • «Patron» de l’entrejeu des Grasshoppers, Kim Källström pourrait l’être en équipe nationale de Suède. (freshfocus)

  • La Hongrie s’est qualifiée par le biais des barrages face à la Norvège. L’arrière du FC Sion, Vilmos Vanczak, est cependant resté sur le banc les deux fois. (freshfocus)

  • C’est l’Albanie qui présentera le plus gros contingent de joueurs issus de la RSL. Le «Roi des buteurs» de ces deux dernières saisons, Shkelzen Gashi (FC Bâle), emmène la fraction albanaise forte de 8 joueurs. (freshfocus)

  • Taulant Xhaka est un pilier du système du FC Bâle. Il l’est aussi en équipe nationale albanaise, alors que son frère Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach) portera les couleurs de la Suisse. (freshfocus)

  • Naser Aliji évolue également au FC Bâle. Il a été titularisé une fois dans la défense albanaise. (freshfocus)

  • Armando Sadiku (FC Zurich) a disputé deux matchs pour l’Albanie en phase de qualification, réussissant le 3-0 face à l’Arménie. (freshfocus)

  • L’arrière Berat Djimsiti... (freshfocus)

  • ...et le demi Burim Kukeli complètent le trio albanais du FC Zurich. (freshfocus)

  • Migjen Basha (FC Lucerne) jouait jadis en M17, M19 et M21 avec la Suisse (15 sélections). Entretemps, il a opté pour l’Albanie, dont il est devenu un pilier à part entière au milieu du terrain pour l'Euro. (freshfocus)

  • Jahmir Hyka (serrant ici la main de l’entraîneur de Borussia Dortmund, Thomas Tuchel) est le second joueur du FC Lucerne à pouvoir espérer une sélection pour l’Euro avec l’Albanie. (freshfocus)

Le 15e Championnat d’Europe des nations aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Pour la première fois, 24 équipes disputeront la phase finale. On peut estimer à 21 - au moins - le nombre de joueurs de la Raiffeisen Super League, qui y participeront. SFL.ch vous les présente dans une galerie.

News

03.12.2020 - Jordan Lefort restera comme le premier buteur de la Tuilière, le nouvel écrin du FC Lausanne-Sport. Mais qui sont les prédécesseurs du Français, ceux qui ont ouvert les feux en trouvant le chemin des filets...

03.12.2020 - Le FC Sion subit sa 2e défaite consécutive (2-0 à Lucerne) et glisse au 9e rang. Les Valaisans sont désormais dépassés par le Servette FC, victorieux in extremis du FC Zurich (2-1). Le FC Lausanne-Sport...

01.12.2020 - Et si les plus beaux buts du week-end ont été inscrits par des gauchers du pied... droit? Le meneur de jeu du FC Lucerne Louis Schaub, l’offensif du FC Vaduz Tunahan Cicek et le défenseur du BSC Young Boys...

01.12.2020 - Bruno Berner (Kriens), Alex Frei (Wil), Stephan Keller (Aarau) et Massimo Rizzo (Zurich) ont récemment obtenu la licence UEFA Pro. Tout comme 2 anciens coachs dans la SFL: Andrea Binotto (ex-SLO) et Ilija...

30.11.2020 - Les cartes sont redistribuées au fond du classement de Raiffeisen Super League: le FC Vaduz et le FC Lucerne se donnent de l’air au contraire du FC Sion et surtout du Servette FC qui glisse au 10e rang. Le...

30.11.2020 - Schaffhouse possède la meilleure offensive de Brack.ch Challenge League (22 goals marqués en 11 matches). Xamax et Laurent Walthert en ont fait les frais ce week-end (2-0). Si GC perd des plumes à Wil (1-1),...

27.11.2020 - Après 66 ans, le FC Lausanne-Sport quitte la légendaire Pontaise et s'installe dans le tout nouveau stade de la Tuilière, situé à proximité. Le résultat est un joyau unique dans le nord de la ville. Pour son...

25.11.2020 - Ce week-end, David von Ballmoos est devenu le 20e gardien différent à réaliser un assist dans la SFL depuis 2013. Six l’ont même réalisé à 2 reprises, dont l’international Jonas Omlin dans la seule saison...

23.11.2020 - SFL.CH compile les 9 goals marqués lors des 3 matches de Brack.ch Challenge League du week-end en 58 secondes. Etonnamment, seul le SC Kriens a trouvé la faille dans le jeu pour 8 goals issus de balles...

23.11.2020 - Seul vainqueur du week-end - lors du choc face au FC Bâle (2-1) -, le BSC Young Boys (re)prend la tête. Le FC Sion marque ses premiers buts à Tourbillon. Le FC Lugano poursuit sa magnifique série...