
21 joueurs évoluant présentement en Raiffeisen Super League sont susceptibles de participer à l’EURO 2016 en France. (ldd)

YB compte actuellement 3 membres d’équipe nationale suisse, dont Yvon Mvogo (gardien) et Steve Von Bergen. (freshfocus)

Le troisième international actuel du BSC Young Boys pour la Suisse est Renato Steffen. (freshfocus)

Le latéral bâlois Michael Lang espère jubiler à l'Euro comme une fois lors des qualifications. (freshfocus)

18 ans et tous les talents: Breel Embolo (FC Bâle) pourrait être la révélation de l’Euro 2016 côté suisse. (freshfocus)

La Raiffeisen Super League pourrait être représentée par six sélectionnés en équipe de Suisse, le 6e étant le coéquipier d’Embolo, Luca Zuffi. (freshfocus)

Birkir Bjarnason s’est qualifié avec l’Islande (une première). Le Bâlois a disputé tous les matchs de qualifications (2 buts). (freshfocus)

L’Autriche de Marcel Koller comptera sur les centres millimétrés de l’excellent Jakob Jantscher (FC Lucerne)... (freshfocus)

...dont pourrait bénéficier le centre-avant du FC Bâle, Marc Janko (32 ans), auteur de 7 buts et 2 assists en 9 matchs qu’il a disputés. (freshfocus)

Un duo tchèque en provenance de la RSL pourrait être de la partie en France l’été prochain: le gardien du FC Bâle, Tomas Vaclik... (freshfocus)

...et son coéquipier de la défense rhénane, Marek Suchy. (freshfocus)

«Patron» de l’entrejeu des Grasshoppers, Kim Källström pourrait l’être en équipe nationale de Suède. (freshfocus)

La Hongrie s’est qualifiée par le biais des barrages face à la Norvège. L’arrière du FC Sion, Vilmos Vanczak, est cependant resté sur le banc les deux fois. (freshfocus)

C’est l’Albanie qui présentera le plus gros contingent de joueurs issus de la RSL. Le «Roi des buteurs» de ces deux dernières saisons, Shkelzen Gashi (FC Bâle), emmène la fraction albanaise forte de 8 joueurs. (freshfocus)

Taulant Xhaka est un pilier du système du FC Bâle. Il l’est aussi en équipe nationale albanaise, alors que son frère Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach) portera les couleurs de la Suisse. (freshfocus)

Naser Aliji évolue également au FC Bâle. Il a été titularisé une fois dans la défense albanaise. (freshfocus)

Armando Sadiku (FC Zurich) a disputé deux matchs pour l’Albanie en phase de qualification, réussissant le 3-0 face à l’Arménie. (freshfocus)

L’arrière Berat Djimsiti... (freshfocus)

...et le demi Burim Kukeli complètent le trio albanais du FC Zurich. (freshfocus)

Migjen Basha (FC Lucerne) jouait jadis en M17, M19 et M21 avec la Suisse (15 sélections). Entretemps, il a opté pour l’Albanie, dont il est devenu un pilier à part entière au milieu du terrain pour l'Euro. (freshfocus)

Jahmir Hyka (serrant ici la main de l’entraîneur de Borussia Dortmund, Thomas Tuchel) est le second joueur du FC Lucerne à pouvoir espérer une sélection pour l’Euro avec l’Albanie. (freshfocus)