Features

Premier titre de champion pour le FC Bâle

08.04.2020 - Lors de la saison 1952/53, exactement l'année de son 60e anniversaire, le FC Bâle fêtait son premier titre de champion tant attendu. Cette saison-là, en 26 matches, le FCB remportait 17 rencontres, effectuait 8 nuls et subissait une seule défaite, à Chiasso.

Le FC St-Gall leader (aussi) de la constance et des buteurs

06.04.2020 - Le FC Saint-Gall mène la Raiffeisen Super League depuis plus de 2 mois. Les «Brodeurs» doivent leur réussite à d’innombrables facteurs, notamment la constance avec pas moins de 9 joueurs qui ont disputé au minimum 20 matches (sur 23) et un panel record de buteurs prolifiques.

«Défie Knup!» - Le quiz sur (et pour) les champions!

03.04.2020 - Les titres de champion sont les récompenses les plus valeureuses du football des clubs. Pour ce quiz spécial «champion», nous vous proposons de défier un ancien crack de l’offensive de l’équipe de Suisse. Connais-tu mieux le championnat et son histoire que la légende Adrian Knup?

Premier et seul titre de champion pour le FC Lucerne

01.04.2020 - Lors de l'avant-dernier match du tour final de la saison 1988/89, le FC Lucerne a remporté le premier et unique titre de champion de l'histoire du club le 10 juin 1989. Qui a marqué le but décisif de la victoire 1-0 à domicile contre le Servette FC? Lisez-le dans nos articles de «SFL Glory»!

Schmied, le seul joueur de champ à n’avoir rien manqué

30.03.2020 - Après 23 journées, le défenseur du FC Wil Joël Schmied est l’unique joueur de champ de Brack.ch Challenge League à n’avoir pas manqué la moindre des 2070 minutes de la saison. Le garçon de 21 ans - peintre à ses heures perdues - sait aussi marquer et éviter les cartons. Vous avez dit prometteur?

Quiz SFL: Que savez-vous sur les «hat-tricks»?

26.03.2020 - SFL.CH entend mettre à profit cette période sans compétition pour tester vos connaissances sur le football suisse à travers différents quiz. Le premier proposé concerne les «hat-tricks». Serez-vous à la hauteur? Prouvez-le à nous et à vos amis!

Derniers moments de domination des clubs tessinois

25.03.2020 - Le FC Lugano était sacré champion de Suisse en 1948/49, succédant à l’AC Bellinzona. C’était la première fois – et à ce jour la seule – que les clubs tessinois s’arrogeaient le titre deux saisons de suite. La saison était aussi marquée par la première relégation des Grasshoppers.

À... ça, Rouiller serait co-meilleur buteur du Servette!

23.03.2020 - Steve Rouiller apprécie le jeu de tête et ça se voit! Même si le ballon ne finit pas toujours au fond. À 4 reprises, le... défenseur valaisan trouve les montants adverses, personne ne fait aussi bien. Kone et Tasar restent les meilleurs buteurs servettiens... pour quelques centimètres!

Stop Covid-19 - #stayathome!

23.03.2020 - La situation actuelle impose des restrictions massives et exige une grande solidarité. La SFL s'efforcera d'apporter un peu de variété en ces temps difficiles et publiera régulièrement des récits, des stats et des jeux sur le football suisse sous #stayathome. Jetez un coup d'œil et participez!

Lucerne et Bellinzone pleurent l’ancien gardien Permunian

06.03.2020 - Le FC Lucerne et l'AC Bellinzone pleurent la perte de leur ancien gardien de but Antonio Permunian. L’ex-international à 11 reprises est décédé jeudi matin à l'âge de 89 ans au Tessin.