Retour

20.12.2022

Qui est le «Best Player» du premier tour?

Le premier tour de la saison 2022/23 est dans les annales, l'année 2022 touche, lentement mais sûrement, à sa fin. Ne reste plus qu'à savoir qui a été le meilleur joueur de la première moitié de cette saison en Swiss Football League. Fais-toi une petite idée des candidats, en apprenant encore un détail ou un autre sur les joueurs nominés, puis vote en ton âme et conscience!

La première moitié de saison est achevée en Credit Suisse Super League, ainsi qu’en dieci Challenge League. Les 20 clubs observent une pause hivernale bien méritée, mais se préparent déjà à affronter une deuxième partie de la saison 2022/23 très indécise. Quel joueur est resté gravé dans la mémoire des fans de la SFL durant la première moitié de la saison en cours? Qui, selon toi, a convaincu tout particulièrement et mérite le titre de meilleur joueur? Tu trouveras ci-après une liste des joueurs ayant obtenu leur nomination:

Cedric Itten (BSC Young Boys):
Le numéro 11 d'YB est un moteur sans faille pour son équipe et met régulièrement les défenses adverses en difficulté, il allie sa puissance à une certaine facilité technique et, surtout, se révèle efficace: après 16 journées, Cedric Itten occupe, avec 6 buts, la 3e place du classement des buteurs, emmené par son coéquipier Jean-Pierre Nsame. Et pour les assists, il partage la tête avec Giotto Morandi (GC) et Pius Dorn (Lucerne), tous les trois ayant délivré 5 passes décisives chacun.

David Douline (Servette FC):
Le Servette FC ne peut carrément plus se passer de lui. David Douline est un élément fort du milieu de terrain du Servette FC. Dans le classement particulier des duels au sol remportés, le milieu de terrain expérimenté occupe la 1re place en Credit Suisse Super League, avec 146 duels victorieux. La statistique des cartons montre à quel point le Français de 29 ans s’engage dans les affrontements avec l’adversaire: Douline a déjà été gratifié de 7 cartons jaunes cette saison, ce qui le place également à la 1re place ex aequo des deux ligues réunies (avec Beloko/Lucerne et Ramizi/Winterthour).

Lawrence Ati Zigi (FC Saint-Gall 1879):
Qui d’autre que ce gardien de but ghanéen de 26 ans, qui obtient, une fois de plus, une nomination? Le gardien de 1,88 m est l'un des principaux piliers du FC St-Gall. Cette saison, Lawrence Ati Zigi a disputé 14 matches et réalisé 58 arrêts, ce qui le place au 2e rang en Credit Suisse Super League (derrière le leader Marius Müller du FCL).

Koro Kone (Yverdon Sport FC):
La saison d’Yverdon, se place jusqu'à présent sous une bonne étoile. Les Vaudois se trouvent actuellement 3es du classement de dieci Challenge League. Vétéran de 33 ans, Koro Kone a largement contribué à ce déroulement positif. L'Ivoirien est sans conteste un joueur dès plus importants dans les rangs yverdonnois. Avec 12 buts, l'ancien joueur de Servette est en tête du classement des buteurs de DCL.

Valon Fazliu (FC Aarau):
Il est le cerveau et la cheville ouvrière du milieu de terrain du FC Aarau. Avec 8 passes décisives, le nom du no 17 du FCA s’affiche actuellement en tête de liste des meilleurs passeurs de DCL (devant Ndau, Nuzzolo et Lukembila). Force offensive du FC Aarau, Fazliu est un habitué des honneurs. Le milieu de terrain de 26 ans a été lauréat, lors de la saison 2021/22 déjà, alors avec le FC Wil, pour lequel il avait délivré 13 passes décisives.

Cliquez ici pour voter:
Instagram
Facebook

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall