Retour

28.11.2022

Une amende pour Balotelli - Pas de sanction contre Constantin

La Commission de discipline de la Swiss Football League sanctionne l’attaquant du FC Sion Mario Balotelli d’une amende de 5'000 francs et renonce à toute sanction à l’encontre du président du club valaisan Christian Constantin.

Suite au posting de Mario Balotelli du 7 novembre dernier sur Instagram, la Commission de discipline sanctionne l’attaquant italien d’une amende de 5'000 francs. «Il ne fait nul doute, comme le principal intéressé l’admet lui-même, que les déclarations tenues contreviennent au règlement disciplinaire», relève la Commission. «Nous retenons les propos blessants, peu respectueux et même insultants tenus par le joueur, ils sont inadmissibles. Nous prenons néanmoins en compte ses excuses, son engagement à ne pas récidiver et l’effacement du message.»

À l’inverse, le président du FC Sion Christian Constantin est exempté de toute sanction pour ses déclarations relayées dans le «Blick» du 8 novembre. «La Commission s’est plutôt basée sur les propos de l’interview publiée quasi simultanément sur le «Le Matin», média francophone, et considère que les déclarations de Christian Constantin n’excèdent pas sa liberté d’expression et son droit de critiquer et donc ne transgressent pas le règlement disciplinaire.»

Plus de nouvelles

03.02.2023

Nouvelle chance pour le FC Winterthour... près de 10 ans plus tard

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?