Retour
Headerbild

12.08.2022

Un derby zurichois plus offensif qu’il n’y paraît?

Malgré les apparences, le derby zurichois de dimanche après-midi entre les 2 moins bonnes équipes actuelles de Credit Suisse Super League pourrait nous offrir un joli spectacle offensif. Le néo-promu le FC Winterthour et le champion le FC Zurich - qui n’a toujours pas marqué après 4 journées - se créent de nombreuses occasions et situations intéressantes.

C’était prévisible, la transition ne se passe pas sans peine pour le revenant dans l’élite (après 37 ans). Le FC Winterthour reste sur 3 défaites, mais ne s’offre jamais en victime expiatoire et se projette vite vers l’avant dès que l’occasion se présente. La preuve avec 2 stats: la troupe de Bruno Berner adresse 51 tirs au but (30 dans la surface) et botte 22 corners en 360 minutes. Le néo-promu fait aussi preuve d’un combat de tous les instants. Personne ne commet d’ailleurs plus de fautes (58 dont 2 penalties concédés).

Personne n’a tiré plus de corners que le FC Zurich
La situation est relativement similaire chez le... champion en titre. Le FC Zurich attend (même) toujours son premier but en Credit Suisse Super League, mais les opportunités sont bien présentes. Au hasard, aucune équipe ne tire plus de corners que lui (24). Offensivement, il ne manque que la finition aux hommes de Franco Foda. N’ont-ils pas frappé à... 59 reprises en direction des buts adverses (34 dans les 16 mètres)? Place au (chaud) derby zurichois et on prend le pari: il y aura des buts!

Plus de nouvelles

Teaserimage
28.09.2022

Fin des transferts : regard sur les principaux transferts de la SFL vers l'étranger. Partie 3 de 3.

Teaserimage
26.09.2022

L’incroyable ascension d’Ardon Jashari

Teaserimage
22.09.2022

Teamcheck Grasshopper Club Zurich