Retour

23.08.2022

Un blâme et une amende pour Marius Müller

 

 

 

 

 

 

 

Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League (SFL) sanctionne le gardien du FC Lucerne Marius Müller d’un blâme et d’une amende de 2'000 francs pour des propos insultants lors d’une interview télévisée.

Le 13 août, après la défaite de son équipe face au FC Saint-Gall (4-1), le gardien du FC Lucerne Marius Müller a tenu des propos insultants à l’égard des personnes homosexuelles lors d’une interview télévisée. Le juge disciplinaire sanctionne ultérieurement l’Allemand d’un blâme et d’une amende de 2'000 francs. Cette décision peut faire l’objet d’une opposition écrite dans un délai de deux jours auprès du président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique.

Une déclaration de manière irréfléchie
«Sur la base des propos de Marius Müller, rien ne laisse envisager qu’il cultive des idées homophobes. Il s’agit d’une déclaration de manière irréfléchie et sans intention concrète et subjective d’insulter des personnes homosexuelles», relève le juge pour justifier qu’il renonce à une suspension. «En outre, sa déclaration ne visait pas un arbitre ou un joueur, ni un spectateur ou tout autre personne dans le stade, mais exprimait plutôt une frustration face à ce qu’il considère comme un travail de défense insuffisant de la part de ses coéquipiers. Le fait que Marius Müller se soit excusé publiquement après l'incident et qu'il reconnaisse son comportement fautif est également pris en compte de manière positive.»

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall