Retour

30.11.2022

Pour la dernière fois en 2022, votez pour le «joueur du mois»

Nous vous présentons les 5 nominés pour le "Best Player" du mois de novembre. Dans cet article, nous jetons un bref coup d'œil sur les performances des joueurs qui leur ont permis d'être nominés.

Une dernière fois cette année, nous recherchons le meilleur joueur du mois! Qui a mérité cette distinction? Grâce à leurs excellentes performances et à leurs solides prestations en Credit Suisse Super League, respectivement en dieci Challenge League, ils ont fait partie de la sélection du meilleur joueur pour le mois de novembre. Lawrence Ati Zigi (Saint-Gall), Aiyegun Tosin (FCZ), Renato Steffen (Lugano), Teddy Okou (SLO) et Marvin Keller (Wil) font partie de la sélection. Maintenant, c'est à toi de jouer ! Participe à la désignation de celui qui remportera le titre.

Lawrence Ati Zigi
Qui d'autre pourrait le faire ? Une fois de plus, le gardien de but ghanéen de 27 ans a été retenu dans la sélection. Ce dernier, qui mesure 1,88 m, a brillé par ses arrêts décisifs lors des matches contre GC et le FC Sion. Cette saison, Lawrence Ati Zigi a disputé 14 matches et réalisé un total de 58 arrêts, ce qui le place en deuxième position de la Credit Suisse Super League pour le nombre d'arrêts (derrière Marius Müller du FCL, qui occupe la première place).

Aiyegun Tosin
Le FC Zurich conclut un tour d'automne totalement infructueux en Super League par sa première victoire à domicile depuis plus de six mois. Tosin a marqué trois buts lors de la victoire 4-1 de l'ancien champion contre Servette. Après deux mois sans marquer, l'attaquant nigérian de 24 ans a inscrit le 1-0 et le 3-0 de la tête - à la 31e minute après une attaque bien construite et à la 62e minute avec la chance que le FCZ a si rarement eue de son côté ces dernières semaines. Cette performance exceptionnelle a valu à Aiyegun Tosin d'être nominé.

Renato Steffen
1 but et 1 passe décisive en novembre, en plus d'une forte présence de leader sur le terrain, ces performances ont placé Steffen dans la liste restreinte des nominés. Lors du match contre le FCZ, l'international suisse a ouvert le score à la 12e minute. Après un jeu rapide et une passe de Boris Babic, Renato Steffen n'a laissé aucune chance à Yanick Brecher dans les buts du FCZ. Il a en outre délivré une passe décisive lors de la victoire 3-1 à domicile contre le FC Winterthour le 13 novembre.

Teddy Okou
3 buts et 1 passe décisive en novembre, il est actuellement l'un des principaux acteurs du FC Stade-Lausanne-Ouchy. L'équipe de l'entraîneur en chef Anthony Braizat occupe actuellement la 2e place du classement de la DCL (à égalité de points avec WIL, qui occupe la 1re place). L'attaquant français, Teddy Okou, a largement contribué à cette excellente performance. En 17 apparitions, il a jusqu'ici marqué 11 buts et délivré 3 passes décisives, on attend avec impatience de voir comment ses performances vont évoluer cette saison.

Marvin Keller
Le jeune gardien de but du FC Wil est un soutien sûr dans l'équipe, on peut toujours compter sur lui. Au mois de novembre, le gardien de 1,88 m a à nouveau réalisé de superbes parades et a permis à son équipe de remporter des victoires. Ce n'est pas pour rien que le FC Wil occupe actuellement la première place du classement de la DCL. En 18 apparitions cette saison, Marvin Keller a réussi 64 dégagements et réalisé 52 parades.

Cliquez ici pour voter :
Instagram
Facebook

Plus de nouvelles

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?

[Translate to Französisch:]
02.02.2023

Décision pour le barrage entre DCL et Promotion League