Retour

06.07.2022

Nouveau site web de la SFL

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau site web de la SFL - Séparation entre la compétition et l’organisation

Le site web de la Swiss Football League (SFL) se présente sous un nouveau jour pour la nouvelle saison. Les différents groupes d'intérêts seront servis de manière plus ciblée: alors que www.sfl.ch s'adresse aux fans et est axé sur la compétition des matches, SFL ORG est une plateforme pour tous les contenus organisationnels.

Sur le site www.sfl.ch entièrement repensé, tout tournera à l'avenir autour des deux championnats de Credit Suisse Super League et de dieci Challenge League. La pièce maîtresse est le liveticker développé et réaménagé pour les 360 matches des deux ligues. Lorsque les matches auront lieu en direct, cette zone sera surlignée d'une couleur de signalisation afin d'être plus facilement reconnaissable.

Un site axé sur les fans de football
La nouvelle présentation est axée à 100% sur les fans et les personnes intéressées par le football. Outre le liveticker, il est possible de consulter des statistiques étendues et toutes les informations sur les clubs, les joueurs et les entraîneurs. Pour chacun de ces contenus, la nouvelle page d'accueil propose un point d'entrée visuel, mais il est également possible d'accéder aux thèmes via la navigation principale en haut à droite.

La structure simple des pages permet une navigation rapide. Le nouveau site est conçu pour être accessible sur des appareils mobiles, raison pour laquelle la SFL a décidé de ne pas proposer d'application supplémentaire. La page d'accueil de sfl.ch peut être enregistrée en un clic comme accès direct sur l'écran du téléphone mobile, en sélectionnant l'option «Ajouter à l’écran d'accueil» dans le menu de votre navigateur. L'icône de la SFL apparaît ainsi automatiquement comme une application sur le mobile.

SFL ORG pour toutes les questions relatives à l'organisation
Ceux qui s'intéressent moins à l'actualité qu'aux thèmes de fond, aux règlements, aux informations aux médias ou à la structure de la SFL, choisiront à l'avenir l'entrée par www.sfl-org.ch. En s'appuyant sur le design de l'ancien site, ces informations seront toujours disponibles et régulièrement mises à jour, indépendamment de la compétition live des championnats.

Les statistiques disponibles jusqu'à présent à partir de la saison 2003/04, comme les listes des meilleurs buteurs et passeurs ou les nombres de spectateurs ainsi que les highlights des dernières saisons, peuvent également continuer à être consultés dans le domaine des archives de SFL ORG. Dans un premier temps, les données personnelles des joueurs concernant les saisons précédentes ne peuvent également être affichées que sur www.sfl-org.ch. La SFL travaille en arrière-plan à la synchronisation des bases de données et à l'affichage de ces informations également dans les portraits des joueurs sur le nouveau site.

Une aide constructive vivement souhaitée
Comme il s'agit d'un site entièrement nouveau, il peut arriver qu'il manque encore un peu de contenu ou que celui-ci ne soit pas à la bonne place. C'est pourquoi nous acceptons volontiers les remarques ou critiques constructives à l'adresse media[at]sfl.ch et nous essaierons de combler les éventuelles lacunes ou de corriger les erreurs. En effet, le nouveau site de la SFL doit être une plate-forme dynamique qui évolue constamment et qui sera complétée par de nouvelles fonctions.

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall