Retour
Headerbild

10.08.2022

Nicky Beloko, à jamais le premier...

En 2017, Nicky Beloko était devenu le premier joueur de l’an 2000 à fouler une pelouse de Super League. L’ancien pensionnaire du FC Sion retrouve aujourd’hui l’élite helvétique au FC Lucerne, avec manière et efficacité. L’Helvetico-Camerounais a crevé l’écran au Cornaredo de Lugano.

À jamais le premier... Nicky Beloko restera dans l’histoire de la Super League comme celui qui a lancé la vague des joueurs de l’an 2000, en obtenant du temps de jeu dans l’élite helvétique. C’était le 29 octobre 2017 lors d’une défaite du FC Sion 5-1 sur la pelouse du BSC Young Boys. Puis, plus rien...

Changement de nom et passeport suisse
En 5 ans, le Camerounais d’origine a changé de «nom d’artiste» (en 2017, il souhaitait qu’on l’appelle Nicky Medja) et obtenu son passeport suisse. Sportivement, il a transité du FC Sion à la Fiorentina en Italie et à Gent en Belgique sans grande réussite avant de parfaitement se relancer à Xamax (40 matches en Challenge League) et de signer son (vrai) retour en Credit Suisse Super League il y a un mois en rejoignant le FC Lucerne.

Décisif à Lugano - «Best Player» de la 4e journée
Le jeune homme de 22 ans s’impose en Suisse centrale sans période d’acclimatation ou temps de rodage. Il impressionne lors de ses 2 premières sorties autant dans son engagement défensif (6 fautes commises) que dans son allant offensif (76 ballons touchés). Nicky Beloko montre l’étendue de son potentiel dimanche lors du succès 2-1 à Lugano en y alliant l’efficacité offensive avec 1 assist pour Pius Dorn à la suite d’une récupération de balle et 1 but à la 84e minute. Voilà qui lui vaut la récompense (bien méritée) des fans et du jury interne de la SFL qui le nomment «Best Player» de la 4e journée.

Highlights FC Lugano - FC Lucerne

Plus de nouvelles

Teaserimage
28.09.2022

Fin des transferts : regard sur les principaux transferts de la SFL vers l'étranger. Partie 3 de 3.

Teaserimage
26.09.2022

L’incroyable ascension d’Ardon Jashari

Teaserimage
22.09.2022

Teamcheck Grasshopper Club Zurich