Retour

10.11.2022

Max Meyer, un meneur de jeu en évidence

Début de saison en fanfare pour Max Meyer. Le meneur de jeu allemand du FC Lucerne s’est définitivement intégré au contexte helvétique et lucernois. Le numéro 7 du FCL a littéralement explosé le mois dernier et vient d’être nommé «Meilleur joueur du mois d'octobre» par la communauté SFL.

L'Allemand de 27 ans est un joueur aux performances fiables et constantes, qui s’est immédiatement avéré très utile à son équipe. Après avoir élu Max Meyermeilleur joueur du tour 13, les fans de la SFL l'élisent maintenant meilleur joueur du mois d'octobre. Son engagement sans faille et sa force de caractère rejaillissent sur l'ensemble de l’équipe: actuellement, le FC Lucerne occupe la 5e place de Credit Suisse Super League avec 20 points. Il faut cependant avouer que, mercredi soir, les Lucernois n'ont pas réussi à surfer sur leur récente vague de succès. Dans la rencontre en retard de la 3e journée, Lucerne s’est incliné chez lui face au FC Bâle par 0-2 (buts de Males et Fink).

Signaux positifs envoyés par Meyer et Lucerne
Quelques statistiques démontrent néanmoins à quel point Max Meyer et son FCL sont désormais à prendre en considération comme prétendants au podium. Ainsi, le milieu de terrain allemand occupe actuellement la 2e place du classement des buteurs, avec 6 buts. En seulement 10 apparitions lors des 15 journées de cette saison, Max Meyer a touché 455 fois le ballon et tiré 25 fois au but. L'équipe de Mario Frick a par ailleurs obtenu le plus grand nombre de coups de coin en CSSL, devançant, avec 94 corners en 15 journées, le Servette FC, 2e avec 84 corners, et le FC Bâle, 3e avec 82. Une statistique sans doute moins glorieuse atteste néanmoins également à quel point l'équipe de Lucerne est motivée - parfois trop: soit déjà 4 cartons jaunes/rouges récoltés, témoins de la 1re place occupée par les Lucernois dans cette catégorie en Credit Suisse Super League.

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall