Retour

16.11.2022

Mangiarratti démissionne de son poste au FC Vaduz

Alessandro Mangiarratti n'est plus l'entraîneur du FC Vaduz. C'est ce qu'ont décidé aujourd'hui d'un commun accord les dirigeants du FC Vaduz et l'entraîneur en chef après que de dernier ait démissionné. Un trio assurera l’intérim pour terminer l’année.

Alessandro Mangiarratti avait succédé à Mario Frick sur le banc du club phare de la Principauté du Liechtenstein le 23 décembre 2021. Près de 11 mois plus tard, il s’en va avec les honneurs ne s’estimant plus à la hauteur (physique et psychique) de mener le FC Vaduz comme il le souhaiterait. «Avec notamment les 12 matches de Conference League en plus du championnat, cela a représenté une charge énorme de travail de tout le staff et l’ensemble du club et je me sens aujourd’hui épuisé», explique le Tessinois. «Cela fait mal, mais je suis convaincu que l'équipe a besoin d'un nouvel élan.»

Kern, Selke et Mayer pour 2 matches
Sous sa houlette, le FC Vaduz s’est notamment qualifié pour la première fois de son histoire pour la phase de groupes d’une compétition européenne (Conference League). Son assistant Francesco Pargalia quitte aussi le club liechtensteinois avec effet immédiat. En attendant de dénicher un nouveau coach, le FC Vaduz sera dirigé par un trio pour les 2 derniers matches de dieci Challenge League de l’année: le préparateur physique Alex Kern, l’entraîneur des gardiens Sebastian Selke et (très probablement) l’habituel coach de la 2e équipe Jan Mayer.

Plus de nouvelles

03.02.2023

Nouvelle chance pour le FC Winterthour... près de 10 ans plus tard

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?