Retour

17.08.2022

Les mois passent, mais Lukas Görtler ne change pas

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end dernier, en capitaine exemplaire, Lukas Görtler a une nouvelle fois largement contribué à la victoire 4-1 du FC Saint-Gall face au FC Lucerne. En guise de récompense par les fans, le milieu de terrain allemand remporte le titre de «Best Player» de la 5e journée. Un honneur qu’il a déjà connu dans un passé récent.

Lukas Görtler reste le même, fidèle à ses principes. Lors de la victoire à domicile 4-1 contre le FC Lucerne, le capitaine du FCSG a non seulement montré sa force dans les duels et sa présence sur le terrain, mais il a également enthousiasmé le public avec un goal et une participation indirecte à une autre réussite. Cette «perf» a valu à l’expérimenté milieu de terrain la distinction méritée des supporters et du jury interne de la SFL de «Best Player» du 5e tour. Les mois passent, mais Lukas Görtler ne change pas. Il avait - notamment - déjà été honoré du titre de «Best Player» du mois d’avril dernier...

Grâce à cette victoire tout en maîtrise contre le FC Lucerne, les joueurs de Suisse orientale occupent la 2e place de Credit Suisse Super League. Cette position, le club la doit notamment à son capitaine Lukas Görtler. L'Allemand de 28 ans se montre constamment déterminé sur le terrain. Il distribue les ballons, fait jouer ses coéquipiers et contrôle le jeu.

210 ballons, 12 centres et 6 tirs cadrés
D'une brillante frappe lointaine, Görtler a failli marquer un autre «but de l'année» contre Lucerne. Mais son tir a rebondi sur le poteau. Cela a mieux fonctionné à la 56e minute. Après un dégagement insuffisant du jeune défenseur lucernois Luca Jaquez, Görtler a fait preuve de patience et a placé le ballon de manière idéale. Peu avant, l’omniprésent numéro 16 a également participé au 2-0 des «Brodeurs», lorsqu'il a effectué un parfait «une-deux» avec Patrick Sutter avant d’être aidé par un autogoal de Denis Simani. Le capitaine a disputé 4 matches cette saison, au cours desquels il a touché 210 fois le ballon, effectué 12 centres dans le jeu et tiré 6 fois au but. Omniprésent.

Voici un aperçu de tous les vainqueurs pour la saison 2022/23:

5e journée: Lukas Görtler (FC Saint-Gall)
4e journée: Nicky Beloko (FC Lucerne)
3e journée: Renat Dadashov (Grasshopper Club)
2e journée: Hayao Kawabe (Grasshopper Club)
1ère journée: Samir Ramizi (FC Winterthour)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Highlights FC St.Gallen 1879 - FC Luzern​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<video controls>

<source src="https://d1t49lbiau98sq.cloudfront.net/sfl/media/2022/08/15/4901191.mp4" type="video/mp4">

</video>

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?

[Translate to Französisch:]
02.02.2023

Décision pour le barrage entre DCL et Promotion League