Retour

17.11.2022

Les gardiens les plus sollicités - Fazliu retrouve «sa» place

Les ambitieux FC Aarau et FC Schaffhouse s’affrontent dans un climat délicat où les 2 formations possèdent le moins bon bilan de dieci Challenge League sur les 8 dernières journées. Pourtant, elles bénéficient des gardiens effectuant le plus de parades. Et les Argoviens du (à nouveau) meilleur passeur du championnat, l’habitué Valon Fazliu.

Neuchâtel Xamax FCS - FC Wil
Sur leurs 10 dernières confrontations, il y a eu... 9 victoires de l’équipe évoluant à domicile pour 1 nul et 0 succès pour le visiteur. À la Maladière, Xamax est lui invaincu face au FC Wil depuis 9 matches, avec 8 victoires (et 1 nul)! L’ultime succès des Saint-Gallois au bord du Lac de Neuchâtel remonte au 2 août 2015 (1-3)

» Présentation complète XAM-WIL


AC Bellinzone - FC Thoune
Avec récemment les néophytes Lucien Dähler et Valmir Matoshi, le FC Thoune utilise... 29 joueurs en 16 journées, soit largement le plus haut total en dieci Challenge League (Xamax et SLO suivent avec 25). L’AC Bellinzone se contente de 24 éléments différents

» Présentation complète ACB-THU


FC Aarau - FC Schaffhouse
Valon Fazliu (re)prend la tête du classement des passeurs de seconde division avec 7 offrandes (devant un trio formé de Ndau, Nuzzolo et Lukembila). Le demi offensif du FC Aarau est un habitué de ce classement spécifique avec une 1ère place finale en 2021/22 (13 assists avec le FC Wil), une 2e en 2020/21 (11) et déjà en 2019/20 (14)

Seront aux prises les 2 gardiens effectuant le plus de parades cette saison: le Schaffhousois Francesco Ruberto et l’Argovien Simon Enzler stoppent et détournent la bagatelle de 66 essais adverses. Ils devancent assez largement le dernier rempart d’Yverdon Sport Kevin Martin (54)

» Présentation complète AAR-FCS

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy - Yverdon Sport FC
Depuis un peu plus d’une année, les 2 équipes vaudoises se sont défiées à 4 reprises (2 succès d’Yverdon et 2 nuls) et le FC Stade-Lausanne-Ouchy n’a marqué qu’1 seul but et c’était à la suite d’un corner!

» Présentation complète SLO-YS


FC Vaduz - FC Lausanne-Sport
Les 2 équipes possèdent le même nombre de points à domicile, respectivement à l’extérieur après 8 rencontres. Ainsi, le FC Vaduz est 10e avec 7 points au Rheinpark (1 victoire, 4 nuls et 3 revers) et le FC Lausanne-Sport revient avec 7 unités de ses 8 déplacements (2 succès, 1 parité et 5 défaites), soit le 8e bilan de la ligue sur la route

» Présentation complète VAD-LS

Plus de nouvelles

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?

[Translate to Französisch:]
02.02.2023

Décision pour le barrage entre DCL et Promotion League