Retour

26.10.2022

Les fans élisent Meyer «Meilleur joueur de la 13e journée»

 

 

 

 

 

 

 

Max Meyer ne cesse d'étonner les fans du FC Lucerne et le grand public suisse. L’Allemand s’épanouit complètement dans notre championnat. Lors de la victoire à domicile contre Lugano, «MM» s'est aussi distingué par ses 2 buts et la communauté de la SFL l'a élu «Meilleur joueur de la 13e journée».

Succès bienvenu à Lucerne, après 4 matches sans victoire
Contre les «Bianconeri», Max Meyer a été l'homme du match, tout le monde en convient. Grâce notamment à ses 2 buts, le FC Lucerne a remporté la partie âprement disputée contre le FC Lugano. Il s’agit de la première victoire de la formation de Suisse centrale en Credit Suisse Super League, après 4 journées sans succès (2 nuls, 2 défaites). Malgré un bon début de deuxième mi-temps des Lucernois, ce furent cependant les Tessinois qui ouvraient le score à la 61e minute par un but de rêve d'Uran Bislimi. Mais les hommes de Mario Fick ne se sont pas désunis pour autant, retrouvant rapidement leur rythme soutenu pour répondre par 2 buts signés Max Meyer - et 1 une troisième réussite de Mohamed Dräger - pour s’imposer sans coup férir par 3-1.

L'ancien enfant prodig(u)e de Schalke 04 se relance à Lucerne
L’engagement et la volonté de réussir de Max Meyer se font sentir dans la performance collective du FCL et, bien sûr, dans ses statistiques personnelles. Le milieu de terrain allemand - jadis autant «enfant prodige» de Schalke 04 que «enfant prodigue» du club de la Ruhr… - marque actuellement à profusion pour ses couleurs lucernoises: avec 6 buts en 7 matches, le joueur de 27 ans s’approche de sa maturité et se retrouve actuellement 2e meilleur buteur de Credit Suisse Super League (la première place étant occupée par Jean-Pierre Nsame/YB avec 8 buts).

Au classement spécifique du plus grand nombre de tirs au but, Max Meyer figure à la 15e place, mais en seulement 7 apparitions. Le technicien a tiré 21 fois au but (Cédric Itten/YB est 1er de la catégorie avec 37 tirs décochés). Max Meyer et le FC Lucerne paraissent lentement, mais sûrement, retrouver le chemin de la première moitié du classement. A confirmer lors de leurs 2 rendez-vous zurichois à venir, lors des 14e et 15e journées, chez les Grasshoppers ce samedi, puis en recevant Winterthour une semaine plus tard.

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

03.02.2023

Nouvelle chance pour le FC Winterthour... près de 10 ans plus tard

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?