Retour
Headerbild

05.08.2022

Le «top match» de la semaine: FC Bâle 1893 - BSC Young Boys

Les Bâlois se sont fixé un objectif clair: détourner le BSC Young Boys de la voie du succès. En effet, les Bernois ont réussi un excellent début de saison et veulent certainement remporter trois points à Bâle également. Jusqu'à présent, le FCB a surtout du mal à marquer des buts.

Dimanche après-midi, l’affiche de la 4e journée de Credit Suisse Super League est au programme au Parc Saint-Jacques de Bâle. Le FC Bâle 1893 reçoit le BSC Young Boys pour un duel entre les deux prétendants au titre les plus souvent cités. Bien qu'il soit encore tôt dans la saison, l'enjeu est déjà important.

Alex Frei sous pression
Le FCB a du mal à démarrer, les deux premiers matches de championnat n'ont rapporté que deux points. Le match de dimanche revêt donc une importance nettement plus grande pour l'équipe locale, car les Bâlois n'ont qu'un seul objectif en Credit Suisse Super League: le titre de champion. Dans la planification de l'effectif, le club joue la carte du remaniement général. Avec l'attaquant de la Nati Andi Zeqiri, c'est la 13e nouvelle recrue qui a rejoint l'équipe de l'entraîneur Alex Frei.

Les hommes forts de Wicky déjà dans le flow
Les débuts de son collègue Raphael Wicky à Berne ont été nettement différents. Le deuxième grand prétendant au titre était en forme dès la première minute du championnat. Après trois tours, YB a déjà 7 points au compteur et une différence de buts de 8 contre 1. Le seul but encaissé par les jaunes et noirs l'a été dimanche dernier contre le Grasshopper Club Zurich, suivi d'un match nul. Il s'agit de l'unique faux pas dans le début de saison des Bernois.

Statistiques
Les statistiques des dernières rencontres sont dominées par les Young Boys. Lors des neuf derniers duels avec les Bâlois, aucune défaite n'a été enregistrée par les Bernois. YB est donc invaincu contre le FCB depuis plus de deux ans. Un fait qui donne au visiteur de dimanche un surcroît de confiance. Et de la motivation. Car à Berne aussi, tout le monde est conscient que le FCB ne peut pas se permettre un nouveau revers.

Head to Head des 4 dernières rencontres

Plus de nouvelles

Teaserimage
05.08.2022

Le «top match» de la semaine: FC Bâle 1893 - BSC Young Boys

Teaserimage
04.08.2022

5 nominés pour le «Best Player July»

Teaserimage
03.08.2022

Best Play - Matchweek 3