Retour

29.09.2022

Le LS et le FC Wil, leaders sportif et de la jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

Le FC Lausanne-Sport et le FC Wil disputeront un véritable choc au sommet ce vendredi à la Tuilière. Mais ce sont également les deux formations qui titularisent le plus de jeunes joueurs suisses M21 dans toute la SFL (notamment grâce au Lausannois Alvyn Sanches/photo). Toutes les présentations complètes avant la 9e journée de dieci Challenge League.

Yverdon Sport FC - FC Aarau
Personne ne touche plus le ballon qu’Anthony Sauthier dans toute la SFL! Le latéral yverdonnois de 31 ans comptabilise 596 contacts - en 7 matches en 8 journées! - devançant le défenseur du FC Saint-Gall Basil Stillhart (590)

» Présentation complète YS-AAR


FC Lausanne-Sport - FC Wil
Ils sont leaders, mais également les meilleurs élèves des critères d’efficacité. Habitué à faire confiance aux jeunes depuis quelques années, le FC Wil cumule 25 titularisations (avec 5 joueurs suisses M21) contre 21 au FC Lausanne-Sport (à égalité avec Xamax)

Le coach du FC Wil Brunello Iacopetta s’est vu récompenser de l’excellent début de saison de son équipe avec une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2024. Le plus jeune coach de la SFL - 37 ans - est en place depuis le 9 novembre 2021

» Présentation complète LS-WIL


FC Thoune - Neuchâtel Xamax FCS
La lanterne rouge Neuchâtel Xamax a mené au score à... 5 reprises - en 8 matches! - en dieci Challenge League (et encore contre Thoune en Coupe!). Sa dernière rencontre de championnat a au moins rapporté 1 (premier) point contre Vaduz (1-1)

» Présentation complète THU-XAM


FC Vaduz - FC Stade-Lausanne-Ouchy
L’homme en forme du SLO: l’ailier Teddy Okou marque 5 buts, délivre 1 assist, provoque 1 autogoal et s’implique donc directement sur 7 des 14 réussites de son équipe. «Monsieur 50%» a joué les 720 minutes de la saison, une stat rarissime pour un joueur offensif

» Présentation complète VAD-SLO


AC Bellinzone - FC Schaffhouse
Il faut remonter au 14 avril 2008 pour retrouver une trace d’un tel duel. Le FC Schaffhouse l’avait emporté 2-0, ce qui n’avait pas empêché l’AC Bellinzone de Vladimir Petkovic d’être promu en fin de saison (après un barrage face au FC Saint-Gall)

» Présentation complète ACB-FCS

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

03.02.2023

Nouvelle chance pour le FC Winterthour... près de 10 ans plus tard

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?