Retour

01.11.2022

Le FC Stade-Lausanne-Ouchy perd 3 points sur le tapis vert

 

 

 

 

 

 

 

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) sanctionne le FC Stade-Lausanne-Ouchy d’un retrait de 3 points pour une «violation de l’obligation d’informer du bénéficiaire de la licence». Le club vaudois a d’ores et déjà annoncé son intention de recourir contre cette décision.

Par lettre de dénonciation du 21 septembre, le Licensing Manager de la SFL a saisi la Commission de discipline contre le FC Stade-Lausanne-Ouchy pour une «violation de l’obligation d’informer du bénéficiaire de la licence selon l’article 8 du règlement sur l’octroi des licences».

Concrètement, le club lausannois a omis de remettre à l’administration des licences toutes les attestations prouvant les paiements des salaires et des charges sociales du mois de juillet 2022 d’ici le 31 août 2022, malgré encore deux délais supplémentaires accordés et le fait que tous les versements avaient été effectués.

SLO conserve sa 1ère place durant le recours
Sur la base de l'article 26 du règlement pour l'octroi des licences, la Commission de discipline retire par conséquent 3 points au FC Stade-Lausanne-Ouchy au classement de DCL pour la saison en cours. Il s'agit de la sanction minimale pour la remise tardive des documents exigés. Ce durcissement des mesures disciplinaires avait été décidé par les clubs eux-mêmes à l'unanimité lors de l'assemblée générale de juin 2016.

Ce dernier a toutefois déjà indiqué son intention de recourir contre cette décision dans un délai de 5 jours. En attendant le jugement du Tribunal de recours de la SFL, SLO conserve ses 27 unités et sa première place actuelle au classement de dieci Challenge League.

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?

[Translate to Französisch:]
02.02.2023

Décision pour le barrage entre DCL et Promotion League