Retour

07.12.2022

Lawrence Ati Zigi couronne le millésime 2022

​​​​​​​Une fois de plus, l’ultime rempart des «Brodeurs» se retrouve au centre de l’attention sportive. Le Ghanéen de 26 ans a été un pilier important de son équipe tout au long de ce début de saison: le numéro 1 du FC Saint-Gall 1879 a été élu «meilleur joueur» du mois de novembre, couronné par la communauté de la Swiss Football League (SFL).

Une dernière fois cette année, les fans de la SFL ont eu à désigner le meilleur joueur du mois. L’élu n’est personne d’autre que Lawrence Ati Zigi. Un honneur supplémentaire pour le gardien de 1,88 m du FC St-Gall.

Zigi a d'abord brillé de mille feux lors du match à domicile contre les Grasshoppers, où il s'est distingué par des arrêts superbes, permettant ainsi à son équipe de remporter la victoire face aux «Sauterelles» (2-1). Même si ensuite, il a encaissé 2 buts lors du dernier match de l’année contre Sion, le portier de 26 ans a tout de même livré une nouvelle performance très solide. Lors de cette 16e journée de Credit Suisse Super League, le FC Saint-Gall 1879 a signé un score fleuve inattendu, s’imposant 7-2 face aux Sédunois, mais à Tourbillon!

2e rang en Credit Suisse Super League
Le gardien de but du FC Saint-Gall en est à 14 apparitions cette saison et a réalisé un total de 58 arrêts. Il s’agit du deuxième plus grand nombre de parades réalisés par un gardien en CSSL (le leader de ce classement spécifique, Marius Müller, le devance d'une unité, avec 59 arrêts, mais l'Allemand a joué les 16 matchs du FC Lucerne,  Amir Saipi/Lugano complétant le podium avec ses 56 arrêts et également en 16 matchs).

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall