Retour
Headerbild

26.09.2022

L’incroyable ascension d’Ardon Jashari

Dans notre format «Player Insights», place aujourd’hui à Ardon Jashari. Le joyau du FC Lucerne est l'étoile montante du football suisse. Sa première convocation en équipe nationale représente le point culminant provisoire pour le plus jeune (vice-)capitaine de Credit Suisse Super League, qui évoluait encore en 1ère Ligue voilà... 10 mois.

Ardon Jashari aligne les prestations de tout premier plan au FC Lucerne avec, en guise de récompense, une première convocation en équipe nationale. Le coach Mario Frick a fait du demi axial de 20 ans un titulaire indiscutable tout en lui attribuant à 4 reprises le brassard de capitaine (lorsque l’expérimenté Christian Gentner ne débute pas). Son seul match manqué résultait d’une suspension suite à une expulsion pour 2 avertissements.

En fin 2021, il jouait encore avec la réserve lucernoise
À seulement 20 ans, Ardon Jashari brille déjà sur le terrain par son placement et son incroyable sûreté dans le jeu. Et dire que jusqu’en fin 2021, le jeune homme évoluait uniquement avec la réserve du FC Lucerne en 1ère Ligue... Incroyable ascension.

Il y a environ une semaine, c'est l'apothéose: en raison de l'absence de Noah Okafor, le sélectionneur national Murat Yakin fait appel à ses services. Vingt-quatre heures plus tard, Ardon Jashari se mélange aux stars de l'équipe nationale à Bad Ragaz. Avec talent, mais aussi respect et humilité.

Quelques statistiques en vrac
En 6 apparitions cette saison en Credit Suisse Super League, Ardon Jashari touche 281 fois le ballon et délivre 2 passes décisives. Au total, le Suisse de 1m81 dispute 539 minutes de jeu, obtient 8 coups de sifflets des arbitres et commet lui-même 9 fautes.

«Best Player» de la 8e journée
Enfin, Ardon Jashari a été élu meilleur joueur de la 8e journée par les fans de la SFL après un probant succès 6-0 à la Schützenwiese. À la suite d’un corner, le talentueux numéro 6 de Suisse centrale a contourné toute la défense de Winterthour avant d'adresser une passe à ras de terre à Marco Burch, qui n'avait plus qu'à terminer le travail pour le 2-0. Une action géniale du (vice-)capitaine du FC Lucerne. En attendant avec impatience les prochaines...

Highlights Ardon Jashari

Plus de nouvelles

Teaserimage
30.11.2022

Pour la dernière fois en 2022, votez pour le «joueur du mois»

Teaserimage
28.11.2022

Une amende pour Balotelli - Pas de sanction contre Constantin

Teaserimage
24.11.2022

Un bon présage pour un FC Lausanne-Sport (dans le dur)?