Retour

25.08.2022

Jordan Siebatcheu reçoit le trophée du meilleur buteur

 

 

 

 

 

 

 

Pour la 4e fois consécutive, le BSC Young Boys s'est assuré le titre de meilleur buteur de Credit Suisse Super League grâce la saison dernière aux 22 réussites de Jordan Siebatcheu. Adrian Knup, Chief Sports Officer de la Swiss Football League, a rendu visite à l'ancien joueur bernois pour lui remettre le trophée tant mérité avant le match de sa nouvelle formation Union Berlin face à Leipzig.

Samedi dernier à 18h25, le trophée du meilleur buteur de la saison 2021/22 de Credit Suisse Super League a été remis à son brillant vainqueur devant un public nombreux au stade An der Alten Försterei. Même si cela n'a finalement pas suffi pour reconquérir collectivement le championnat, Jordan Siebatcheu s'est tout de même distingué avec ses 22 buts et 4 assists lors du dernier exercice. Grâce à ses performances lors des deux dernières saisons, une grande partie du succès sportif d'YB est à mettre au crédit de l'attaquant de 26 ans.

Tout proche déjà à Reims...
En 2021/22, Jordan Siebatcheu a fait preuve d’un excellent taux de réussite. Avec ses 22 buts en 2’315 minutes de jeu, le Français au passeport - et international - américain a été désigné meilleur buteur pour la première fois de sa carrière. Lors de la saison 2017/18, l’attaquant de 1m90 n'avait manqué ce titre que d’un rien. À l'époque, il évoluait au Stade de Reims en Ligue 2.

Débuts en fanfare à Berlin: 3 buts en 4 matches!
«L'homme au soulier d'or», c'est du moins ainsi que l'appellent certains fans d'YB, Jordan Siebatcheu a rapidement éveillé un intérêt sans retenue de l’Union Berlin en Bundesliga. Et le moins que l’on puisse écrire c’est que ses talents de finisseur ne sont pas égarés en chemin: la nouvelle recrue marque 3 buts lors de ses 4 premiers matchs officiels. L'envolée de Siebatcheu et de l'Union Berlin se poursuit donc. Encore lors du dernier match de championnat, les «Eisernen», actuels 3es de Bundesliga, ont terrassé 2-1 le RB Leipzig. Avec 1 but et 1 assist de... Jordan Siebatcheu!

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

03.02.2023

Nouvelle chance pour le FC Winterthour... près de 10 ans plus tard

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?