Retour
Headerbild

23.11.2022

Gabriel Kyeremateng: Ex-partenaire d’attaque de Kai Havertz

Notre format «Player Insights» vous présente aujourd’hui Gabriel Kyeremateng. L’Allemand de 23 ans vit une saison de tous les contrastes avec le FC Thoune, capable de rivaliser avec les meilleurs comme de décevoir contre les moins huppés.

Gabriel Kyeremateng est un attaquant allemand de 23 ans, d’origine ghanéenne. Il a une sœur jumelle, Gabriella, et fut découvert dans un tournoi en salle à l'âge de 6 ans, par Borussia Dortmund, dans sa ville de naissance de la Ruhr. Champion d’Allemagne juniors avec Dortmund, Kyeremateng a eu les honneurs des sélections germaniques dès les moins de 18 ans, notamment avec Kai Havertz, son compère de l'attaque, qui, lui, sera de la partie de la Coupe du Monde au Qatar, en tant que joueur de Chelsea. Kyeremateng, lui, en est encore à sa première station de pro, au FC Thoune, depuis 2 ans maintenant, en provenance des M23 de Stoke City, éphémère ancien club de Xherdan Shaqiri. À Thoune, il succédait à la pointe de l’attaque à Ridge Munsy.

Retrouvailles attendues avec Vaduz
En 16 apparitions, cette saison, avec Thoune - dont 12 comme titulaire pour 1’054 minutes de jeu au total -, l’attaquant de 1,81 m et 82 kg a inscrit 6 buts, ce qui en fait toujours le 4e meilleur buteur actuel de dieci Challenge League, et livré 2 passes décisives. Parmi ses 326 ballons touchés - soit environ une touche de balle toutes les 3 minutes -, 42 sont des tirs cadrés (dont 34 de l’intérieur de la surface), 31 du pied droit, 8 du gauche et 3 de la tête. Samedi viendra à la Stockhorn Arena le FC Vaduz, peut-être son adversaire de prédilection, puisque Kyeremateng a marqué 2 fois à l’aller au Liechtenstein, 1ère victoire thounoise de la saison (2-4), lors de la 5e journée!

Plus de nouvelles

Teaserimage
30.11.2022

Pour la dernière fois en 2022, votez pour le «joueur du mois»

Teaserimage
28.11.2022

Une amende pour Balotelli - Pas de sanction contre Constantin

Teaserimage
24.11.2022

Un bon présage pour un FC Lausanne-Sport (dans le dur)?