Retour
Headerbild

22.09.2022

Fin des transferts : regard sur les principaux transferts de la SFL vers l'étranger. Partie 2 de 3.

La campagne de transfert en Suisse est terminée. Il y a quelques jours, nous vous avons évoqué les premiers joueurs de renom à avoir quitté la SFL pour rejoindre un grand club européen. Jetons maintenant un coup d'œil sur d'autres départs marquants.

Nous avions mentionné dans l'article de la semaine dernière qu'il était intéressant d'observer que la Swiss Football League est observée de près à l'étranger. Certains transferts ont été lucratifs pour les clubs suisses cet été. Et qui parmi les partants a particulièrement bien su s'adapter à son nouveau club? Un aperçu des transferts les plus marquants vers l'étranger, partie 2 sur 3:

Ceesay a déjà marqué 2 fois
La saison dernière, Assan Ceesay a largement contribué à la conquête du titre de champion du FCZ, en inscrivant 20 buts et en signant 11 assists sur l'ensemble de la saison. Le club zurichois a perdu son meilleur buteur au profit de la formation italienne de Lecce. Dès sa première apparition, en série A, l'attaquant gambien a ouvert son compteur buts pour sa nouvelle équipe, et ce contre le club phare de l'Inter Milan, même si les Milanais ont tout de même fini par s'imposer à la dernière minute. Avec 6 points en 7 journées, le promu Lecce a connu un début de saison relativement satisfaisant et Ceesay s'avère un élément important pour l'équipe du Sud. Ceesay a disputé les 7 matchs de championnat et a conquis une place de titulaire, étant pratiquement toujours dans le onze de départ de Lecce. En 7 apparitions, l'ancien attaquant du FCZ a marqué deux buts.

Il y a peu encore en 4e ligue, il affronte maintenant des stars de valeur mondiale
Lors de la saison 2021/22 en dieci Challenge League, Kevin Sadanuda a marqué 18 buts et délivré 6 passes décisives en 34 matches officiels. C'était provisoirement le hautfait d'une histoire d'ascension sans pareille. Dans la foulée, Kevin Spadanuda a quitté le FC Aarau pour l'AC Ajaccio. Désormais, l'ailier de 25 ans démontre sa pointe de vitesse en Ligue 1 française, l'un des cinq grands championnats européens. Remarquable, si l'on considère qu'il y a cinq ans, Spadanuda jouait encore avec ses amis en 4e ligue, à Schinznach-Bad. Aujourd'hui, il monte au créneau dans les duels contre les joueurs d'exception comme Kylian Mbappé, Neymar ou Lionel Messi. Même si la saison d'Ajaccio n'est pour l'heure pas optimale - le club corse occupe la dernière place de la Ligue 1 - Spadanuda s'est néanmoins bien adapté et occupe déjà un rôle important dans l'équipe néo-promue. En 8 journées, Spadanuda a été titularisé 7 fois pour un temps de jeu de 328 minutes.

Gnonto, le "transfert de dernière minute"
Peu avant la clôture de la fenêtre des transferts, le départ de Wilfried Gnonto est devenu réalité. L'attaquant de 18 ans a quitté le champion de Suisse Zurich pour Leeds United. En Premier League, le jeune talent italien s'est vu proposer un contrat jusqu'en 2027. Gnonto était arrivé en Suisse en été 2020 en provenance de l'Inter Milan et avait fêté le titre de champion avec les Zurichois il y a quelques mois. La saison dernière, encore joker de luxe, il a marqué 8 buts en 33 matches de Super League et a été à l'origine de 3 autres buts, mais c'est en Ligue des Nations avec l'équipe nationale italienne qu'il s'est vraiment révélé. Jusqu'à présent, l'attaquant de 1,70 m a été utilisé une seule fois par Leeds, et encore en M21 seulement, où il a passé 81 minutes sur le terrain.

Plus de nouvelles

Teaserimage
28.09.2022

Fin des transferts : regard sur les principaux transferts de la SFL vers l'étranger. Partie 3 de 3.

Teaserimage
26.09.2022

L’incroyable ascension d’Ardon Jashari

Teaserimage
22.09.2022

Teamcheck Grasshopper Club Zurich