Retour

16.09.2022

Fin des transferts : regard sur les principaux transferts de la SFL vers l'étranger. Partie 1 de 3.

 

 

 

 

 

 

 

La campagne de transferts touche à sa fin en Suisse. Le football helvétique intéresse de plus en plus les ligues étrangères. Les joueurs de la SFL sont nombreux à être scrutés à la loupe par les grands clubs européens. Jetons un coup d'œil sur leurs principales acquisitions au sein de la SFL.

Cet été, le marché des transferts a donné lieu à des transactions spectaculaires, les clubs ont vu leurs effectifs chamboulés à forte dose. Le mercato et ses négociations ont accaparé l’attention jusqu'à la dernière minute. La Swiss Football League devient de plus en plus intéressante pour les fans du football suisse, mais aussi pour ceux de tous les autres pays. L’évolution se répercute de façon visible au niveau des transferts. Quels ont été les départs les plus marquants pour ce qui concerne le football suisse? Et quels sont les joueurs en partance, qui se sont déjà bien intégrés dans leur nouveau club? Voici un coup d’oeil sur les départs les plus passionnants, partie 1 sur 3:

Un départ sur mesure pour Siebatcheu
Les performances de choix signées pour les Young Boys par Jordan Siebatcheu ne sont pas passées inaperçues en Europe. Cet été, l'attaquant a rejoint un club culte de Bundesliga, Union Berlin. Les Berlinois (ex-RDA, Allemagne de l’Est) surfent sur une vague de succès depuis deux ans avec, d’ailleurs, un entraîneur suisse, Urs Fischer. Siebatcheu n'a pas eu besoin d'une longue période d'adaptation dans son nouvel environnement. Lors de ses 5 premiers matchs de Bundesliga, il a déjà marqué 4 points de scoreur (2 buts, 2 assists). A cela s'ajoute un but important lors du premier tour de coupe d’Allemagne, lors de la victoire 2-1 après prolongation contre le Chemnitzer FC, à l’occasion de son tout premier match officiel avec les Berlinois.

Kanga n'a toujours pas marqué
La saison dernière, Wilfried Kanga avait marqué 12 buts en CSSL et cette saison, il a encore signé 3 buts en 2 matches. Sa forte influence sur le jeu des Bernois a attiré l'attention des responsables du Hertha BSC. Ex-attaquant d’YB, Kanga a rejoint cet été l’autre club de Berlin (ex-RFA, Allemagne de l’Ouest) de Bundesliga. Son premier but de la saison aurait dû tomber dès ses débuts contre Francfort, mais il a tiré au-dessus à bout portant. Si Kanga n'a pas encore su marquer, il a néanmoins conquis sa place de titulaire en attaque du Hertha, avec son style de jeu très engagé. Kanga a déjà disputé 6 matchs de Bundesliga cette saison, passant 430 minutes sur le terrain.

Lovric prend son envol en Serie-A
Le Slovène Sandi Lovric a rejoint Lugano en été 2019 et s'est immédiatement imposé comme titulaire. Au cours des dernières saisons, le club tessinois a toujours réussi à jouer le haut du tableau. La saison dernière, les «Bianconeri» ont, en sus, remporté la Coupe de Suisse. L'international slovène y a largement contribué, puisqu'il a disputé 108 matchs officiels (12 buts, 21 passes décisives) pour le FC Lugano. Et cet été, le talentueux footballeur slovène a été engagé par le club italien d’Udinese Calcio. Lovric a déjà été aligné dans 6 rencontres de Serie A, passant 310 minutes sur le terrain. Il a marqué son premier but pour son nouveau club, lors de la victoire à domicile (4:0) contre le club de Mourinho, l’AS Roma! Lovric a marqué le quatrième et dernier but de l'Udinese à la 82e minute de ce match.

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?

[Translate to Französisch:]
02.02.2023

Décision pour le barrage entre DCL et Promotion League