Retour

09.11.2022

Encore et toujours Lawrence Ati Zigi

Zigi, Zigi et encore Zigi. Le gardien du FC St-Gall a été le meilleur homme sur le terrain lors de la victoire 2-1 contre le Grasshopper Club. Le portier ghanéen de 25 ans a été élu «Meilleur joueur de la 15e journée» de CSSL par la communauté de la SFL.

Le FC Saint-Gall n’a certes pas été supérieur aux Grasshoppers dans le jeu, mais en revanche bien plus efficace. L'indiscutable héros du match se nommait Lawrence Ati Zigi, qui a assuré aux «Brodeurs» un succès tant attendu par quelques parades des plus solides et impressionnantes. Le portier de 25 ans a réalisé 7 arrêts déterminants et a jailli victorieusement à 5 reprises de sa cage. Zigi n’a été vaincu que par un ballon malencontreusement dévié. A part quoi, Zigi n'a pas commis l’ombre d’une erreur pendant les 90 minutes et a offert le succès à son équipe, qui mettait fin à une série néfaste de 7 matchs sans victoire des Saint-Gallois.

Première place en CSSL
Le gardien de 1,88 m a gardé les buts du FCSG 13 fois cette saison, en réalisant 53 arrêts au total, soit le plus grand nombre de parades réalisées à ce jour en CSSL. Il devance cependant de très peu 2 de ses concurrents les plus ardus: Amir Saipi, du FC Lugano, occupe la 2e place avec 52 arrêts et David von Ballmoos (Young Boys) la 3e avec 51 parades!

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall