Retour

24.10.2022

Dräger élu «Best Player» de la 12e journée

 

 

 

 

 

 

 

Même si la victoire n'a finalement pas été au rendez-vous, le Lucernois Mohamed Dräger a brillé contre St-Gall. Le piston sur le flanc droit du FC Lucerne a été élu «Best Player» de la 12e journée par les fans de la Credit Suisse Super League.

Mohamed Dräger a sans aucun doute été l'homme du match entre le FCL et le FCSG. Le Germano-Tunisien de 26 ans a été le moteur de l'attaque lucernoise lors du nul 3:3 entre le FC Lucerne et le FC Saint-Gall 1879. Sur son flanc droit, il a notamment impressionné par sa vélocité, ses sprints incisifs, son sens du but et même par son engagement défensif de tous les instants. C'est en toute logique que Mohamed Dräger a été élu meilleur joueur de la 12e journée de Credit Suisse Super League par les fans de la SFL.

Spectacle au rendez-vous
Quand le duel oppose Lucernois et Saint-Gallois, le match est souvent spectaculaire, toujours passionnant. Les deux entraîneurs, Mario Frick et Peter Zeidler, sont tous deux connus pour propager un football offensif. Le fait que le FC Saint-Gall 1879 n'aime pas se rendre à la swissporarena était cependant tout aussi connu: lors de leurs 5 déplacements précédents en Suisse centrale, les «Brodeurs» n'avaient récolté qu'un seul point (pour 4 défaites). Cette statistique n'a pas été démentie mercredi dernier, puisque le match hautement passionnant et indécis s'est soldé par un nul 3:3.

Dräger avec beaucoup d'élan offensif
Les qualités offensives de Mohamed Dräger, acteur tunisien de la Coupe du monde, étaient connues. Mais face aux Saint-Gallois, le virevoltant sprinter a encore réussi à en étonner quelques uns: l'athlète de 1,80 m a prouvé ses qualités de finisseur par ses 2 buts, il a été davantage même qu'un simple pilier de son équipe. La deuxième réussite de Dräger est venu souligner tout particulièrement son talent, «un but pour les manuels», comme le dit le jargon footballistique. Mohamed Dräger a fait 10 apparitions cette saison, joué 786 minutes et marqué 3 buts.

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

03.02.2023

Nouvelle chance pour le FC Winterthour... près de 10 ans plus tard

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?