Retour

22.08.2022

David Sesa n’est plus l’entraîneur de l’AC Bellinzone

 

 

 

 

 

 

 

La dieci Challenge League connaît (déjà) son deuxième changement d’entraîneur: après le FC Schaffhouse - provisoirement pour des raisons administratives -, c’est au tour de l’AC Bellinzone de devoir se trouver un nouvel homme du banc. David Sesa aura dirigé le néo-promu tessinois à 5 reprises.

Nommé le 22 juin dernier, pour le retour de l’AC Bellinzone en dieci Challenge League, l’ancien international David Sesa n’aura finalement coaché que 5 matches de championnat pour une 7e place au classement (7 points). L’Italo-Suisse a démissionné dans le courant de la semaine dernière et même si un accord officiel de séparation demeure en suspens, il est dorénavant clair pour toutes les parties que Sesa ne reviendra pas sur le banc tessinois.

L’histoire des changements de coachs se répète à l’AC Bellinzone. En 2021/22, le club tessinois a «consommé» trois entraîneurs différents - João Paiva, Jean-Michel Aeby et Marco Schällibaum - malgré une première place finale en Promotion League et donc une ascension en seconde division.

L’assistant Cocimano à l’intérim
Depuis ce dimanche et un succès 4-1 à Widnau (2.L.i) en Coupe de Suisse, l’AC Bellinzone est dirigé par l’assistant Fernando Cocimano. L’intérim de l’Argentin de 51 ans ne pourra toutefois pas se prolonger au-delà d’une vingtaine de jours puisqu’il n’est pas en possession de la licence UEFA Pro.

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall