Retour

06.10.2022

«Best Player September» : voici les 5 candidats

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous présentons les 5 nominés pour le «Best Player September». Jetons un bref coup d'œil sur les performances qui leur ont permis leur nomination.

Grâce à leurs solides performances et à leurs prestations remarqués, ils se sont hissé dans la sélection du meilleur joueur du mois de septembre: Cognat (Servette), Stojilkovic (Sion), Fazliu (Aarau), Burger (Bâle) et Jashari (Lucerne). Maintenant, c'est à toi de jouer ! C'est à toi de décider qui remportera ce titre tant convoité.

Timothé Cognat
Avec 17 points, Servette a réalisé le meilleur début de saison de Super League de son histoire. Auparavant, les Genevois n'avaient jamais dépassé la barre des 14 points après 8 journées (2003/04). Même après la défaite 1-0 au Tessin, la semaine dernière, les Genevois restent 2es du classement. L'un des joueurs clés de ce début de saison réussi est sans aucun doute Timothé Cognat. Le milieu de terrain de 24 ans est le "moteur" du club genevois. Cognat a déjà fait 9 apparitions cette saison et au mois de septembre, il a même marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive.

Valon Fazliu
Le milieu de terrain Valon Fazliu est actuellement inarrêtable. Le Suisse aux origines du Kosovo de 26 ans s'épanouit de plus en plus. 3 buts et 5 passes décisives lors des 9 premières journées de championnat parlent d'eux-mêmes. Mais c'est au mois de septembre que Fazliu s'est vraiment révélé, puisqu'il a joué un rôle déterminant dans les 3 matchs. A domicile contre le FC Wil 1900, les Argoviens se sont imposés 2-1 grâce à 2 assists de Fazliu, suivis d'une victoire 2-0 à l'extérieur à Schaffhouse, où Fazliu a de nouveau brillé avec une passe décisive. Plus récemment, lors du 2-2 à Yverdon, le joueur de 26 ans a de nouveau marqué. Avec 5 assists, le milieu de terrain de 1,83 m est actuellement le numéro 1 des passes décisives en DCL.

Wouter Burger
Au «Joggeli», on l'appelle «le footballeur complet». Après un début de saison difficile, le FC Bâle 1893 remonte lentement mais sûrement la pente, et le milieu de terrain Wouter Burger y joue certainement un rôle important. En septembre, il a non seulement brillé en UEFA Europa Conference League, mais il a également marqué un but à l'extérieur à Sion et un contre GC. Il est la cheville ouvrière du jeu bâlois. Avec son style de jeu calme et créatif, le Néerlandais a déjà marqué 3 buts cette saison. Au total, il a été titularisé 8 fois et a touché 394 fois le ballon.

Filip Stojilkovic
Filip Stojilkovic est actuellement sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du FC Sion. L'attaquant de 22 ans a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives lors des 6 derniers matches de championnat. L'international suisse des moins de 21 ans a brillé au mois de septembre : lors du match historique contre le FC Bâle 1893, Stojilkovic a largement contribué à la victoire sédunoise avec son but. Et le 10 septembre, au Kybunpark, l'attaquant du FC Sion a également été l'homme de la situation. Avec 1 but et une passe décisive de Filip Stojilkovic, les Sédunois ont battu le FC Saint-Gall 1879 à l'extérieur par 2-1. Actuellement, Stojilkovic occupe la 2e place du classement des buteurs de la Credit Suisse Super League (avec Celar de Lugano). Il occupe en outre la 4e place des joueurs ayant tiré le plus souvent au but (21 tirs décochés).

Ardon Jashari
Il étincelle au FC Lucerne et a été appelé en équipe nationale suisse A en récompense de ses performances. Ardon Jashari est actuellement le plus jeune capitaine de la Credit Suisse Super League. L'ascension du joyau du FCL s'est poursuivie sans interruption en septembre. Le milieu de terrain a joué un rôle déterminant dans la victoire record de 6-0 à Winterthour et a ensuite été élu «meilleur joueur» de la 8e journée par la communauté SFL. En 7 apparitions cette saison, le jeune milieu de terrain a touché 327 fois le ballon et délivré 2 assists. Au total, le Lucernois de 1,81 m a joué 629 minutes cette saison et a été impliqué dans 10 fautes - dont 9 commises par lui-même...

Cliquez ici pour voter:
- Instagram
- Facebook

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?

[Translate to Französisch:]
02.02.2023

Décision pour le barrage entre DCL et Promotion League