Retour

28.08.2022

Andrea Binotto démis de ses fonctions à Neuchâtel Xamax

 

 

 

 

 

 

 

Six défaites en six matches: Neuchâtel Xamax FCS et Andrea Binotto se séparent d’un commun accord. Le technicien italo-suisse avait repris les rênes du club «rouge et noir» en décembre 2020. Son successeur devrait être connu en tout début de semaine.

La dieci Challenge League connaît (déjà) son troisième changement d’entraîneur de la saison: après la modification provisoire et administrative au FC Schaffhouse et la démission de David Sesa à l’AC Bellinzone, c’est au tour de Neuchâtel Xamax FCS de changer son principal homme du banc.

63 matches sur le banc neuchâtelois
Andrea Binotto ne résistera pas à un début de saison bien compliqué. Sans être largué dans le jeu et les performances, rien n’a tourné en faveur des «rouge et noir», battus lors de leurs 6 premières sorties. Nommé le 23 décembre 2020 après 8 ans sur le banc du FC Stade-Lausanne-Ouchy, le technicien italo-suisse de 51 ans a dirigé Neuchâtel Xamax FCS à 63 reprises en championnat pour d’abord un maintien in extremis - avec les honneurs - en 2020/21 et un exercice suivant à mi-classement (6e). Son successeur devrait être officialisé ce lundi déjà.

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

08.02.2023

Un technicien connu, reconnu et quelle personnalité: RIP «Ciro»

[Translate to Französisch:]
07.02.2023

Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini

06.02.2023

La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall