Retour

03.11.2022

56 ou 5'040 pour Serge Müller - 2x9 pour le FC Lausanne-Sport

 

 

 

 

 

 

 

Dès ce week-end, ils ne seront potentiellement plus que 2 joueurs de champ à n’avoir pas manqué une seule minute de jeu cette saison en dieci Challenge League. Parmi eux, le défenseur du FC Schaffhouse Serge Müller qui joue l’intégralité des... 56 derniers matches (ou 5'040 minutes)! Ce vendredi, il tentera de battre le FC Lausanne-Sport, lequel est invaincu depuis 9 matches face au FC Schaffhouse... et à Schaffhouse! Dans cet article, vous trouverez tous les faits importants concernant le 15e tour de la dieci Challenge League:

FC Aarau - Yverdon Sport FC
Si le FC Aarau n’a plus levé les bras depuis 6 rencontres (3 nuls, 3 défaites) - ce qui a d’ailleurs coûté la tête de l’entraîneur Stephan Keller -, au contraire, tout baigne pour Yverdon Sport qui reste sur 4 succès d’affilée et 12-2 au goal-average. À tout juste 19 ans, le prometteur Jessé Hautier a marqué 4 buts, soit déjà le double que la saison dernière (2 en 12 apparitions). Son coéquipier, l’expérimenté Koro Kone, prend la tête du classement des buteurs (10 réalisations)

» Présentation complète AAR-YS


FC Schaffhouse - FC Lausanne-Sport
Le FC Lausanne-Sport est invaincu face au FC Schaffhouse depuis 9 matches (5 victoires, 4 parités) et le 13 mai 2016 (0-1). Le gardien Thomas Castella (actuellement blessé) et le capitaine Olivier Custodio (qui rentre de suspension) étaient déjà présents. Le LS n’a également plus perdu depuis 9 rencontres à Schaffhouse (4 succès, 5 nuls). Sa dernière défaite au bord des chutes du Rhin remonte au 28 février 2010 (1-0)

Dès ce week-end, il n’y aura potentiellement plus que 2 joueurs de champ à n’avoir pas manqué une seule minute de jeu cette saison puisque Bujar Lika est suspendu suite à son 4e carton jaune: son coéquipier au FC Schaffhouse Serge Müller et le défenseur du FC Aarau Jan Kronig. Le capitaine Müller a disputé l’intégralité des... 56 dernières rencontres de Challenge League - ou les ultimes 5'040 minutes sans compter les temps additionnels! -, soit depuis le 23 avril 2021

» Présentation complète FCS-LS


FC Thoune - FC Wil
Kastrijot Ndau prend seul la tête du classement des passeurs en dieci Challenge League avec 6 assists en 13 matches. C’est une première pour lui. Et pour cause, jusqu’ici le demi du FC Wil avait délivré uniquement 4 offrandes en 62 apparitions à ce niveau. Le n°20 précède un quatuor avec 5 passes décisives, dont le Thounois Leonardo Bertone

» Présentation complète THU-WIL


FC Stade-Lausanne-Ouchy - AC Bellinzone
Il mesure 1m80 et pourtant il le joueur qui gagne le plus de duels aériens: Guillermo Padula (59)! Le défenseur italo-uruguayen de l’AC Bellinzone devance notamment le... géant de 2 mètres Nikki Havenaar (Xamax/55)

» Présentation complète SLO-ACB


FC Vaduz - Neuchâtel Xamax FCS
Neuchâtel Xamax se retrouvera-t-il à 8 longueurs de la 9e place? Autant dire que la défaite sera fort mal venue pour les «rouge et noir» qui restent sur 3 nuls consécutifs. 3 matches sans défaite, ça ne leur était plus arrivé depuis le 1er mars

Le FC Vaduz commence un nouveau championnat. Depuis jeudi, fini la cadence folle avec les échéances européennes. Imaginez plutôt: avec un effectif bâti «uniquement» pour le championnat et la Coupe du Liechtenstein, la troupe d’Alessandro Mangiarratti s’apprête à disputer son... 29e match officiel en 2022/23 (contre 17 à Xamax), dont 12 en Conference League!

» Présentation complète VAD-XAM

 

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

02.02.2023

Žan Celar dans «Player Insights»

02.02.2023

Une première pour Xamax, le roi de la parité?

[Translate to Französisch:]
02.02.2023

Décision pour le barrage entre DCL et Promotion League