YB reçoit une réplique pour le titre de champion 2018

  • Les CEO entre eux : Claudius Schäfer (SFL/à gauche) lors de la poignée de main avec Wanja Greuel (YB).

  • La réplique du trophée de champion Suisse 2017/18 a trouvé sa place dans le musée d’YB. (freshfocus)

La SFL a remis au BSC Young Boys une réplique du trophée du titre de champion de la saison 2017/18 pour le musée du club. Alors que le trophée original est utilisé comme trophée itinérant, le champion suisse reçoit depuis 2016 une réplique miniature du trophée comme un souvenir durable de son titre de champion.

En 2016, la SFL a créé un nouveau trophée pour le champion suisse de football, que le tenant du titre peut conserver pendant une saison uniquement. Pour s'assurer que la vitrine du club ne reste pas vide après l'année de championnat, la SFL produit chaque année une réplique miniature du trophée original, pour le musée du club lui-même.

Un souvenir impérissable
«Nous sommes ravis de pouvoir présenter au club cette précieuse réplique qui nous rappelle l'année du titre», a déclaré Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League. La réplique, plus petite d'environ 20 centimètres que l'original, a été reçue par Wanja Greuel, PDG de YB. La réplique sera placée en exclusivité au Musée d’YB à côté des trophées de 1911 et 1959 qui, après avoir remporté trois titres consécutifs, sont définitivement passés en possession des Bernois.

» L'histoire de la Coupe

Les faits sur la réplique:
Producteur: Meistersilber AG
Matière: laiton,recouvert d'or fin
Hauteur: 53 cm
largeur: 36 cm
Poids: 14 kg

Préparation de la remise du trophée 2019
En retour, les BSC Young Boys ont rendu le trophée original à la SFL. La coupe itinérante sera polie dans les semaines à venir pour la remise du trophée de la saison 2018/19. De plus, le nom du nouveau champion sera gravé. Le transfert au champion 2019 aura lieu après le dernier match de championnat de la saison en cours, le samedi 25 mai 2019.

» Tous les champions suisses

SFL GLORY - L’histoire des clubs suisses de football