Trois matches pour Maric, Serey Die et... Covilo

  • L’arbitre Alain Bieri a expulsé le défenseur luganais Mijat Maric (à dr.) ce dimanche face à YB. (freshfocus)

Expulsés ce week-end pour des comportements antisportifs grossiers, le défenseur du FC Lugano Mijat Maric et le demi axial de Neuchâtel Xamax Geoffroy Serey Die écopent de 3 matches de suspension. Un autre Luganais, Miroslav Covilo, est également sanctionné pour des insultes après le match.

Expulsé en toute fin de partie, pour un comportement antisportif grossier envers l’arbitre Alain Bieri après le but du BSC Young Boys (0-1), le défenseur du FC Lugano Mijat Maric sera suspendu pour les 3 prochains matches officiels de son équipe, à commencer par le quart de finale de l’Helvetia Coupe Suisse jeudi à Thoune.

Une rencontre pour le Schaffhousois Helbling
Le récupérateur ivoirien de Neuchâtel Xamax FCS Geoffroy Serey Die écope d’une sanction similaire pour son geste antisportif grossier face au Bâlois Silvan Widmer. Egalement renvoyé prématurément au vestiaire ce week-end à Rapperswil, suite à 2 cartons jaunes, le demi défensif du FC Schaffhouse Yannick Helbling devra lui faire l’impasse sur la 23e journée de Brack.ch Challenge League.

Pas de suspension automatique pour Covilo

Outre Mijat Maric, le FC Lugano devra aussi composer sans Miroslav Covilo durant 3 rencontres officielles. Le milieu de terrain bosniaque est sanctionné pour des insultes envers le 4e arbitre après le coup de sifflet final. N'ayant pas reçu un carton rouge, la suspension automatique n'entre pas en vigueur et une éventuelle opposition du club luganais dans les 2 jours aurait un effet suspensif immédiat.