Thomas Gander nouveau responsable RSE/Prévention de la SFL

  • Le nouveau responsable RSE/Prévention de la SFL: Thomas Gander. (ldd)

Dans le secteur de la prévention, la Swiss Football League a repourvu le poste resté vacant depuis juin 2014, avec la personne de Thomas Gander, personnalité compétente en la matière, qui sera également à la tête de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de la SFL.

Thomas Gander a eu une influence prépondérante, ces dernières années, dans les efforts de prévention entrepris par le football suisse. Ce Bâlois de 38 ans était pendant une décennie co-directeur de Fancoaching Bâle. Depuis près de 6 ans,  il officiait comme directeur de Fancoaching Suisse. Gander quittera ces deux fonctions à la fin de l’année pour occuper ses nouvelles responsabilités dès le 1er février 2015, juste avant la reprise de la compétition en Swiss Football League pour la 2e phase de la saison 2014/15.
 
Outre le domaine de la prévention, Thomas Gander sera également en charge de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) au sein de la SFL. En tant que «Responsable RSE/Prévention SFL» - telle est la dénomination exacte de son poste –, Thomas Gander sera directement subordonné au directeur exécutif (CEO), Claudius Schäfer, qui se montre fort satisfait du «transfert» réalisé: «Avec Thomas Gander, nous compterons désormais sur la force de travail de l’homme le plus avisé de notre pays dans les domaines de la prévention de la violence et du fancoaching. Au vu de sa grande expérience et des contributions qui furent déjà les siennes par le passé, il permettra aux efforts de prévention et de sécurité de la Ligue de prendre un nouvel essor.» Dans le domaine de la sécurité, Thomas Gander travaillera étroitement avec le «Head of Safety and Security», Dominique Huber.
 
En tant que l’une des principales entités sportives de Suisse, la Swiss Football League porte une responsabilité sociétale certaine dans notre pays. La SFL s’engage notamment dans la cause de Sport Handicap, avec Football Handicap. Elle soutient également activement les «FARE Action Weeks», les semaines d’activités du FARE Réseau Suisse, sans oublier l’Aide Sportive Suisse. La venue de Thomas Gander permettra de développer davantage encore le secteur de la responsabilité sociétale au sein de la SFL.