Silvano Lombardo nouveau directeur compétition

  • Silvano Lombardo succède à Edmond Isoz. (SFL)

La saison 2015/16 débute le 1er juillet pour la Swiss Football League (SFL). Une mutation importante intervient à cette date au secrétariat de la SFL, à Muri BE. Le département «Compétition et Technique» s’appellera désormais «Compétition et Opérations» et sera placé sous la direction de Silvano Lombardo (42 ans), qui succède à Edmond Isoz, parti à la retraite.

Le département «Compétition et Technique» de la Swiss Football League (SFL) subit une modification en date du 1er juillet 2015. Silvano Lombardo dirigera désormais le département nouvellement appelé «Compétition et Opérations». Silvano Lombardo reprend des mains d’Edmond Isoz (atteint par l’âge de la retraite) le rôle de planificateur de la compétition de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League.

Silvano Lombardo travaille depuis 2001 pour la SFL, où il était à ce jour responsable du marketing opératif. Ancien joueur de Ligue Nationale B (FC Granges) et détenteur de la licence B d’entraîneur professionnel de l’UEFA, Lombardo possède une riche expérience du monde de la compétition sportive et réunit toutes les qualités pour reprendre les rênes d’un domaine très complexe et varié, notamment pour ce qui est de la planification et du contrôle du championnat de RSL et BCL. «L’établissement des calendriers et la supervision du déroulement de la compétition constituent un grand défi pour moi, défi que je relève avec un plaisir certain», déclare le Soleurois de 42 ans.

Titre nouveau de «Chef Compétition & Opérations»
Nouveau membre de la direction de la SFL, Silvano Lombardo arbore désormais le titre nouveau de «Head of Competition & Operations» (Chef Compétition & Opérations). Outre l’organisation de la compétition, son domaine englobe toutes les opérations de sponsoring des différentes journées de championnat. Dans sa nouvelle fonction, il sera le premier interlocuteur des clubs pour les questions de commercialisation des panneaux publicitaires autour des terrains et des éléments concernant le sponsoring dans les stades, sans oublier la publicité sur les maillots.

La restructuration partielle du département a été rendue nécessaire par le départ à la retraite de l’ancien directeur de la Ligue, Edmond Isoz (65 ans). L’ancien joueur professionnel d’Etoile Carouge et du FC Sion était depuis 2011 Senior Manager de la SFL, responsable du département Compétition & Technique.

Trait d’union entre la Ligue et les instances internationales
Le capital expérience d’Edmond Isoz continuera de bénéficier à la SFL, puisque celui qui, jadis, a marqué deux des trois buts d’une victoire 3-1 du FC Sion contre la Lazio en Coupe de l’UEFA (1973/l’autre buteur ayant été Umberto Barberis) assumera un mandat à temps partiel (50%) comme conseiller technique, restant notamment en charge de la formation, dont il avait contribué à établir l’excellence du label dans le football d’élite. Edmond Isoz restera, en outre, le trait d’union entre la Ligue et les instances internationales, notamment comme membre du comité central de l’EPFL (European Professionnal Football Leagues/Ligues de football professionnelles européennes).