Report du vote du modus - Schifferle réélu président

Le Comité de la Swiss Football League (SFL) a suivi la demande préalable de la majorité des clubs et a retiré la proposition du changement de modus. Au cours de l’assemblée générale, les représentants des clubs confirment le président Heinrich Schifferle à son poste et élisent 3 nouveaux membres dans le comité de la Ligue formé de 9 personnes: Werner Baumgartner (Kriens), Matthias Hüppi (Saint-Gall) et Maurice Weber (Wil).

La veille de l’assemblée générale (AG) ordinaire, le Comité de la SFL a décidé de suivre le souhait de la majorité des clubs de Raiffeisen Super League et ainsi de retirer la proposition du changement du modus du championnat. Lors de l’AG, les représentants des clubs ont été informés de ce retrait et de la création d’un groupe de travail.

Ensemble avec les responsables des clubs, la SFL souhaite utiliser ce temps supplémentaire pour examiner en détail la proposition du modus du Comité ainsi que d’autres variantes possibles. Pour ce faire, un groupe de travail composé de représentants des 2 ligues a été créé. Celui-ci doit élaborer d’ici fin janvier 2020 des solutions éventuelles qui seront soumises au vote des clubs de la SFL lors d’une assemblée générale extraordinaire en février prochain.

Élections du président et du comité
Dans le cadre des (ré)élections, les 20 clubs ont confirmé le président Heinrich Schifferle dans ses fonctions. Avec la modification des statuts précédemment adoptée, le président et les autres membres du Comité sont nouvellement élus pour un mandat de 2 ans, au lieu d’un an dernièrement.

L’ancien membre du Comité Rocco Delli Colli a renoncé à se représenter après la relégation de son club le FC Rapperswil-Jona hors de l’organisation de la SFL. Outre les 7 autres membres précédents, 4 personnes supplémentaires ont brigué un siège au Comité: Florence Bardot (FC Lausanne-Sport), Werner Baumgartner (SC Kriens), Matthias Hüppi (FC Saint-Gall) et Maurice Weber (FC Wil).

Lors d’un vote à bulletin secret, les représentants des clubs ont accordé leur confiance à 5 des 7 membres sortants - Constantin Georges (Servette FC) et Claudio Sulser (FC Lugano) n’ont pas été confirmés - et ont élu Werner Baumgartner (SC Kriens), Matthias Hüppi (FC Saint-Gall) et Maurice Weber (FC Wil) dans son organe de direction formé de 9 personnes. Pour les 2 prochaines années, le Comité de la SFL se présente comme suit:

Président:
Heinrich Schifferle, FC Winterthour (ancien)

Membres:
Bernhard Burgener, FC Bâle (ancien)
Ancillo Canepa, FC Zurich (ancien)
Jean-François Collet, Neuchâtel Xamax FCS (ancien)
Wanja Greuel, BSC Young Boys (ancien)
Philipp Studhalter, FC Lucerne (ancien)
Werner Baumgartner, SC Kriens (nouveau)
Matthias Hüppi, FC Saint-Gall (nouveau)
Maurice Weber, FC Wil (nouveau)