Rapport annuel 2015/16 de la Swiss Football League

À l'occasion de l'Assemblée Générale du 11 novembre 2016 les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont entériné le Rapport Annuel de la saison 2015/16. Le rapport de 90 pages est disponible dès à présent pour le public intéressé.

La «star» de la Ligue de la saison écoulée a sa place sur la couverture du Rapport Annuel 2015/16: le nouveau trophée de champion de la Raiffeisen Super League. Le trophée était remis le 25 mai 2016 pour la première fois au champion de Suisse, le FC Bâle.

«Le Prévisible et l’Imprévu»
C'est par ces mots que débute la préface de Heinrich Schifferle. Le président de la Ligue dépeint ainsi la «douche écossaise», les hauts et les bas typiques qui marquent une saison de football. Ce contraste entre les événements sportifs heureux et les gros titres négatifs était particulièrement prononcé en cette saison 2015/16, avec, notamment, les problèmes financiers et d’ordre structurel, qui se sont avérés insurmontables, du FC Bienne.

Point fort: Europe
Mais l’accent du rapport est mis sur la position du football helvétique dans le concert des ligues européennes professionnelles. Le CEO, Claudius Schäfer, entreprend dans son éditorial une analyse critique, nommant clairement les forces et les faiblesses qu’il constate dans nos deux ligues professionnelles. En outre, vous y trouverez une interview d’Urs Siegenthaler, le «chef-scout» de l’équipe nationale d’Allemagne, sans compter les nombreuses statistiques et comparaisons concernant les ligues professionnelles du Vieux Continent. Enfin, vous trouverez une vue d’ensemble de toutes les compétitions européennes disputées par tous les clubs suisses.

En outre, dans le Rapport Annuel de la saison 2015/16 se trouvent les chapitres suivants:

  • le rapport de la direction
  • les rapports des Commissions
  • les moments inoubliables du championnat
  • un retour sur la SFL Award Night
  • les classements et statistiques
  • le rapport du trésorier


Nous vous souhaitons d'y glaner un maximum d’informations utiles et osons croire que vous éprouverez même un certain plaisir à compulser l’édition 2015/16 du Rapport annuel de la Swiss Football League.

» Download des Rapports Annuels