Raiffeisen prolonge son engagement comme sponsor titre de la Super League

  • Heinrich Schifferle, Patrik Gisel et Gian Gilli (de gauche à droite). (freshfocus)

A l'occasion de la SFL Award Night au Centre des congrès et de la culture de Lucerne, Raiffeisen a annoncé qu'elle renouvelait pour quatre ans son engagement comme sponsor principal de la Swiss Football League et sponsor titre de la Raiffeisen Super League. Raiffeisen soutient l’élite du football suisse depuis la saison 2012/2013 dans le cadre d'engagements aussi bien locaux que nationaux.

La Swiss Football League (SFL) se réjouit avec son partenaire commercial InfrontRingier Sports & Entertainment Switzerland, que le Groupe Raiffeisen prolonge son engagement de longue date comme sponsor titre et sponsor principal de la SFL jusqu'à la saison 2020/2021 comprise. En tant que coopérative, Raiffeisen tient particulièrement à s'engager pour la Suisse et pour la société à divers niveaux. Comme sponsor principal de la SFL, Raiffeisen permet à de nombreux supporters de vivre des moments forts en émotions dans les stades de football, et ce d'une manière sympathique et populaire.

Patrik Gisel, président de la Direction du Groupe Raiffeisen, explique: «Raiffeisen assume activement sa responsabilité sociale dans le domaine sportif, culturel et social depuis de nombreuses années. En effet, elle est un sponsor engagé dans le football depuis longtemps. Pour Raiffeisen, le sponsoring de la Super League est un engagement valorisant, également sur le plan des émotions. Depuis de nombreuses années, elle soutient aussi généreusement le sport associatif le plus apprécié du pays au niveau des régions. En effet, les quelque 270 Banques Raiffeisen s'engagent dans plus de 500 clubs pour le football populaire et la promotion des jeunes talents.»

De nouvelles offres pour les amateurs de football
Heinrich Schifferle, président de la Swiss Football League, est heureux de pouvoir compter sur Raiffeisen, un partenaire solide qui promeut activement le football suisse: «Le football d'élite en Suisse a fortement évolué ces dernières années. La Swiss Football League et les clubs de football ont en effet professionnalisé davantage leurs structures. Parallèlement, nous mettons tout en œuvre avec Raiffeisen pour proposer aux amateurs de tout le pays une compétition qui soit attractive et pleine d’émotions.»

Dans le domaine du marketing auprès du grand public, Raiffeisen souhaite, en tant que sponsor titre, élaborer des offres qui attirent encore plus les amateurs de football dans les stades et permettent d'acquérir de nouveaux spectateurs. L'offre sociétaires de Raiffeisen, qui leur propose les matchs du dimanche de la Raiffeisen Super League à moitié prix, est déjà un franc succès.

Un partenaire fidèle et fiable du football suisse
Avec la prolongation du contrat avec Raiffeisen, la Swiss Football League pourra encore dans les prochaines années compter sur un partenaire fidèle et fiable, qui est devenu au fil du temps une composante solide du football suisse et qui caractérise le sport, renforce et soutient le développement et le perfectionnement. La prolongation de la collaboration avec Raiffeisen a été conclue avec le partenaire commercial de la Swiss Football League, InfrontRingier Sports & Entertainment Switzerland.

Gian Gilli, Managing Director InfrontRingier Sport & Entertainment Switzerland: «Le fait de pouvoir enthousiasmer des entreprises renommées comme Raiffeisen pour un engagement de longue durée représente un succès pour le football suisse, mais également pour nous comme société. Avec environ 2,5 millions de spectateurs par année dans les stades, le football est l’activité sportive préférée en Suisse. Nous sommes fiers de nous fonder sur cette réussite et de continuer à perfectionner cette plateforme avec nos partenaires.»